Bienvenue à Suburbicon
- Modifié le 12/10/2023
Voilà, j’ai converti la carte de mon Pass Intégral en carte Ciné Pass… pour revoir un Frères Cohen/Clooney (pas vu depuis Ave César ! )“
Synopsis de Bienvenue à Suburbicon
À Suburbicon, il fait bon vivre, une sorte d’Eldorado du rêve américain, dont la famille Lodge semble jouir. Jusqu’au jour où la pègre s’introduit chez eux et tue la femme de Gardner. Mais à bien creuser, peut-être qu’il était question de mensonges…
Bienvenue à Suburbicon (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Bienvenue à Suburbicon
Une longue traversée parsemée de situations drôles. On sait à quoi s’attendre et ça met 3 plombes à venir sans rien de vraiment intéressant entre le début et la fin, si ce n’est le casting. Vivement Downsizing !
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Bienvenue à Suburbicon
Pfiiiou c’est long ! Dès le début, le côté léger de comédie, avec le sur-jeu des acteurs et figurants, tu sais que ça va partir en vrille. Tu n’attends que ça… et ça met du temps ! Une légère sensation de malaise proche de Mother !, qui arrive tard. Quelques pointes de comédie viennent agrémenter le tout, sans grande saveur.
Globalement, je savais où le film voulait en venir et les différentes étapes du processus me tenaient quand même éveillé, mais pourquoi le faire tenir aussi longtemps ?
On peut effectivement profiter des performances double-jeu de Matt Damon et de Julianne Moore, ainsi que de l’assurance du petit Noah Jupe, néanmoins ça reste du remplissage. Sans doute le style de la maison auquel je n’accroche toujours pas. Et puis, il y a un arc en parallèle, avec une famille de personnes de couleurs qui s’installe au sein du quartier complètement raciste, je n’ai pas compris ce qu’ils en font ni ce qu’il apporte au film …
“
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !