Au Coeur de l’Océan
- Modifié le 12/10/2023
Le grand livre Moby Dick est une fiction inspirée de faits réels. Mais alors que s’est-il vraiment passé ? C’est ce qu’il se raconte dans Au coeur de l’océan.
Au Coeur de l’Océan (Bande-Annonce)
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Au Coeur de l’Océan
Herman Melville est écrivain. Il cherche de l’inspiration et de la documentation pour son livre, Moby Dick. Il demande alors au dernier survivant de l’équipage de l’Essex, navire de baleiniers coulé quelques décennies plus tôt, à cause d’un cachalot géant…
La petite phrase ‘à voir en 3D’ qui accompagne les bande-annonces et les affiches, n’est pas du tout mensongère. C’est un des rares films qui arrive à maintenir l’effet de relief et surtout de profondeur, du début jusqu’à la fin.
On le doit notamment à une réalisation inventive, qui fait en sorte que pleins de plans soit faits pour la 3D, surtout grâce à des angles de vue qui permettent d’avoir des objets en premier-plans. Le film est fait pour qu’on se sente immergé. Un bien beau parallèle entre le spectateur et la baleine. On est très proche des cordages puis par moment on peut apprécier l’étendu de l’océan, comme une respiration.
Au niveau de la technicité de monde des marins, les personnages usent de beaucoup de termes spécifiques, on les sent impliqués. Surtout, la partie naufrage est clairement réussie. On est en immersion dans le monde dur de la mer, sans pitié. Le maquillage et le changement physique des acteurs sont très réalistes. Dernier détail, âmes sensibles s’abstenir. En effet, il y est question de chasse de baleine et de survie en mer…
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !