Aller au contenu
A Beautiful Day poster

A Beautiful Day

Mon avis rapide

Un film un peu plus sage que ce que la bande-annonce présente, néanmoins il se concentre sur une histoire visuelle avec peu de dialogue, qui permet d’apprécier le moindre recoin d’image, aussi belle que bien composée.

Ma note

Picto Inconnu JVC

Visionnage

Sorti le 08/11/2017

Vu le 08/11/2017

Titre : A Beautiful Day (You Were Never Really Here)

Réalisation :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

Joe est un homme bourru perturbé mais très efficace, payé à tuer des cibles pour sauver des vies. Jusqu’à la mission qui tourne mal et qui va le pousser à chercher qui l’a piégé.

Thriller indé présenté par Amazon Studios, qui a été nominé et récompensé, pas vraiment prévu à la base sur mon planning, mais j’ai confiance en la carte d’abo qui me permet ce genre d’essai.

Une bonne découverte de plus ! J’ai adoré le côté contemplatif, vous devez vous y faire avec moi au bout d’un moment. Le rythme est lent, ça met du temps à s’installer, toutefois le peu de dialogue permet de se concentrer sur le visuel, les sons et surtout sur le jeu de Joaquin Phoenix, qui maîtrise parfaitement le mec dérangé et marqué par un passé violent, ce qui lui vaut 2-3 scènes admirables.

Certaines compositions d’images sont vraiment belles et elles apparaissent suffisamment longtemps pour les apprécier pleinement.

J’ai été un poil déçu par le manque de violence plus explicite, bien que l’aspect soft marche très bien comme ça.

Regardez la bande-annonce de A Beautiful Day

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire