Aller au contenu
90’s poster

90’s

Mon avis rapide

90’s est un beau film sur ces années qui concernent de près ou de loin les personnes nées à cette époque. À travers une esthétique subtile, une narration contemplative et des personnages impliqués, il nous raconte ce que l’amitié entre riders représente pour Jonah Hill On a pour habitude le voir souvent dans des rôles de loosers vulgaires, comme dans War Dogs. Néanmoins, il est intéressant de le voir derrière la caméra, afin de comprendre ce qui l’inspire. Au passage, le -12 ans est assez justifié, compte tenu de quelques formes de violences assez crues présentes dans le film.

Ma note

Picto Inconnu JVC

Visionnage

Sorti le 24/04/2019

Vu le 07/05/2019

Titre : 90’s (Mid90’s)

Réalisation :

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Compagnies : ,

Synopsis

Années 90. Stevie se fait frapper par son grand frère et sa mère n’est guère présente pour eux. Alors qu’il traîne dans les rues de Los Angeles, il rencontre une bande de skateurs. Il va alors essayer de s’intégrer et devenir «  »cool » »

Sur proposition d’un ami, je suis allé voir une séance découverte ça fait plaisir. Ce sont des séances où je connais rien du film, vu 0 bande-annonce donc 0 attente. De temps en temps, c’est très cool. Vive l’abonnement ciné.

Je n’étais pas forcément dedans pendant tout le film, mais c’est clairement le genre qui fait du bien. C’est une ode à l’amitié californienne entre skateurs des années 90.

Les références sont subtiles car elles sont placées intelligemment. Que ça soit les jeux vidéo, la musique, les modes : ça respire la pop culture des 90’s.

De plus, la narration est maîtrisée à travers l’évolution des personnages, dans une ambiance contemplative, et une esthétique léchée. C’est à la limite du documentaire tellement par moment l’immersion est réussie. Une grosse claque avec Sunny Suljic, qui tient le film dans ses yeux.

Une belle fresque sur l’intégration sociale, du début jusqu’à la fin, qui pourrait parfaitement coller aussi de nos jours, tant c’est universel. D’éternelles questions qui se posent : pourquoi jouer les caïds ? Qu’est-ce que c’est qu’être cool ? Doit-on se formater ? Ou est-ce une réelle expression de ce qu’on est ?

Regardez la bande-annonce de 90’s

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire