

Nom : Tribute to John Williams Music from the films of Steven Spielberg
Concert Nostalgique
Invité.e.s :
à venir
Organisation :
Overlook Events
C'est quoi ?
John Williams est un grand compositeur pour le cinéma. Il a travaillé avec les plus grands et notamment Steven Spielberg. Leur association est tellement fournie, qu’il était nécessaire de dédié un spectacle entier sur leur collaboration.
- Modifié le 28/10/2022
En ce samedi 30 avril 2016, à 20h le Sinfonia Pop Orchestra se lance dans un concert épique et plus physique qu’on ne le pense. Dirigé par Constantin Rouits, les sons résonnent d’une grande force dans le Grand Rex.
Tout commence par une rétrospective du réalisateur, avec 1 plan iconique pour chaque film, y compris Duel et aussi son petit dernier, Le Bon Gros Géant, qui sortira d’ici peu.
Le spectacle a pour fil conducteur différentes destinations sur une carte projetée et animée sur grand écran, pour ainsi s’arrêter sur différent lieux cultes, sur les thèmes associés aux films de Spielberg.
On a eu pas mal d’Indiana Jones, avec Le Monde Perdu, E.T. , La Liste de Shindler, Les Dents la Mer, Hook, Rencontre de 3e Type etc… Mais aussi des récents, comme Lincoln et Cheval De Guerre. Le spectacle en lui-même a fini sur Jurassic Park, qui lui a valu une première standing ovation. A cette musique, on ressentait vraiment la passion des musiciens, qui étaient finalement tout aussi fan que nous des films.
Sont intervenues Emily Pello, chantant en mandarin sur Le Temple Maudit et la jeune mais époustouflante Ana Carolina Grabowski-Romero pour l’Empire du Soleil. Mais aussi la venue surprise de Jonathan Ke-Quan, qui joua Demi-Lune dans Indiana Jones et Data dans Les Goonies. Il nous a donné quelques anecdotes assez drôles et a même offert des figurines à Damien Maric, le coproducteur et animateur de la soirée.
On a même eu le droit à une première mondiale, à savoir la version live publique du Thème de Rey, de Star Wars VII, qui lancé une deuxième standing ovation !
En ce qui concerne la boutique, elle était assez bien fournie, mais j’ai été surpris d’y trouver autant de goodies de type « jouets de collections » En tout cas, ce qui était exclusif au concert (programme et lot de cartes postales) valait la peine d’être acheté !
Overlook Events : http://overlook-events.com/
Sinfonia Pop Orchestra : https://www.sinfoniapoporchestra.com/
Le Grand Rex : http://www.legrandrex.com