Le Labyrinthe : La Terre Brûlée
- Modifié le 12/10/2023
Reprenant un rythme de ciné convenable, je rattrape mon retard avec Le Labyrinthe 2 : La Terre Brûlée (The Scorch Trials)
Le Labyrinthe : La Terre Brûlée (Bande-Annonce)
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Le Labyrinthe : La Terre Brûlée
Thomas et les survivants du labyrinthe sont recueillis par Janson, leur promettant d’être en sécurité en attendant de retrouver une vie paisible. Mais est-ce qu’il faut vraiment lui faire confiance ?
Le premier volet était pas si mal, mais souffrait d’un problème de rythme et d’une realisation classique. Le 2e ne s’est malheureusement pas amélioré.
Le debut est bien immersif, les émotions, les tensions se ressentent bien. Mais le schéma de la 1ere partie, ne fait que recommencer. Chaque scène est composée de la même façon, même suspens, même montage. Sans parler des réutilisations prises à d’autres films (des types de méchants… disons déjà vus) et de l’inévitable tournure scénaristique, trop proche des actuels livres d’ados adaptés au cinéma. Pour plusieurs scènes, les mécaniques de films sont prévisibles.
À un moment, on a même l’impression que le film s’en rend compte et nous emmène dans des situations improbables (je n’ai pas lu le livre), ce qui créé des longueurs inutiles. Heureusement on revient sur le fil principal pour la dernière partie mais voilà, dommage de gâcher tout le reste… J’ai eu au moins le plaisir de retrouver Giancarlo Esposito, faisant lui même des référence à Breaking Bad !
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !