Aller au contenu
La Grande Muraille poster

La Grande Muraille

Mon avis rapide

Bref, une superproduction classique d’action, avec 2-3 détails qu’on peut retenir mais avec tout de même un petit plaisir à regarder.

Ma note

Picto Inconnu JVC

Visionnage

Sorti le 11/01/2017

Vu le 14/01/2017

Titre : La Grande Muraille (The Great Wall -?? Chángchéng)

Réalisation :

Nationalité : ,

Casting principal

Compagnies

Synopsis

William et Pero sont deux occidentaux en quête de poudre noire en Chine ancienne. Après avoir été capturé par l’armée impériale de la Grande Muraille, ils vont alors découvrir un combat qu’elle mène secrètement contre des créatures appelées Tao Tie.

Après avoir été déçu par un film que j’attendais, pourquoi ne pas ciner un film dont je n’attends rien mais en Imax 3D ? Histoire de tester le nouvel écran à la Villette, je suis donc parti en Chine.

Divertissant malgré le bagage léger en innovations. Legendary sait faire des blockbusters mais parfois en abuse et ça se ressent.

Niveau histoire, personnages, cheminement, réalisation, ce n’est pas ici que vous trouverez de la nouveauté.

En revanche, la combinaison sino-américaine marche bien, j’ai eu le plaisir de pouvoir retrouver les deux ambiances (en plus des deux langues pour la VO)

Les acteurs en soi sont corrects, les figurants ou troisième rôle sont parfois en dessous, comme s’ils en avaient plus rien à faire. De même, les personnages sont tellement superficiels, que quand certains meurent (oui, il y a des morts) je n’avais aucune compassion car on ne les voit pas suffisamment pour s’y attacher.

Sorti de nulle part, Willem Dafoe est là mais avec un petit rôle d’une petite envergure. Pedro Pascal (Game of Thrones) arrive au cinéma en jouant le side-kick sans grande folie et Matt Damon, a les cheveux longs aussi lisses que son personnage. Cependant, j’arrêtais de lire les sous titres anglais pour apprécier la jolie Jing Tian, qui joue une femme téméraire. D’ailleurs un point positif, c’est qu’il y a dans l’armée aussi bien des femmes que des hommes, c’est encourageant.

Les monstres sont pas au top par contre (car oui, si comme moi vous pensiez au début que ce film parlait de combat ancestraux entre deux armées humaines, détrompez-vous c’est un film d’invasion) mais les plans très larges sont très agréables aux yeux, par la gestion de troupeaux en numérique bien faite.

De même, la technologie et l’ingénierie des moyens de défenses au sein de la Grande Muraille sont très intéressantes. Dommage que les musiques ne m’aient pas plus marqué que ça (alors que le style pouvait s’y prêter) Une certaine ambiance Pacific Rim quelque part, en moins poussée (c’est d’ailleurs la même production et on y retrouvera Jing Tian dans le second volet des robots)

Bref, une superproduction classique d’action, avec 2-3 détails qu’on peut retenir mais avec tout de même un petit plaisir à regarder.

Regardez la bande-annonce de La Grande Muraille

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire