Le Doudou
- Modifié le 12/10/2023
Les bandes-annonce font parfois du bon travail. Si elles arrivent à nous faire aller voir un film, c’est gagné. Par contre, si le film ne fait rien de plus, c’est dommage…
Synopsis de Le Doudou
Sofiane, employé à Roissy, et Michel Barré, responsable de la voirie de Poissy, vont faire équipe pour retrouver le doudou de la fille de ce dernier, mais la route est plus longue que prévu…
Le Doudou (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Le Doudou
En plus d’avoir quasiment tout vu dans la bande-annonce, Le Doudou n’est pas spécialement innovant. Il respecte pas mal de codes déjà vus, il est mou mais s’en sort surtout avec sa fin.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Le Doudou
La bande-annonce m’avait donc attiré, pour les quelques répliques drôles. Malheureusement, et contrairement à par exemple Sans Un Bruit, on n’a pas plus de surprise : le voyage des deux compères y était résumé. En plus de ça, c’est mou, le montage ne fait pas suffisamment ressentir la montée de la recherche. La plupart des personnages secondaires sont des caricatures de ce qu’on a vu et revu. Majoritairement, il s’agit d’humour « internet », le sentiment de malaise vis-à-vis de scènes décalées, sans grande originalité.
Ce n’est pas à 100% à jeter pour autant. Le road-movie mêlé au buddy movie fait le taff, les différentes situations dans lesquelles se retrouvent les héros sont amusantes. Le passage de Guy Marchand est sympa (surtout après l’avoir vu beaucoup plus jeune dans Garde à Vue) La fin n’est pas mauvaise non plus, avec notamment un mini twist qui amène une moral touchante. Pour le coup, c’est Malik Bentalha qui vole la vedette à Kad Merad.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !