Torque
- Modifié le 16/12/2024
Juste après Ick, nous avons eu Torque et toujours en présence de Joseph Kahn au PIFFF 2024 !
Synopsis de Torque
Un pilote de moto revient en Californie après 6 mois d’absence en Thaïlande. Son passé va vite le rattraper et il se retrouve alors piégé par son ancien ennemi. Il va alors tout faire pour prouver son innocence à tous ceux qui le pourchassent…
Torque (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Torque
Torque propose quelque chose d’unique, en terme d’action des années 2000, avec une mise en scène novatrice et dans son jus. On se laisse entraîner dans cette histoire basique mais efficace. C’est juste dommage qu’on ne sache pas sur quel pied danser, à savoir si le film est une parodie ou pas. Car on sent un certain second degré avec les punchlines, les personnages caricaturaux et certaines situations mais qui n’est pas toujours évident.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Torque
Je me rappelle vaguement d’une vidéo qui analysait Torque, mais heureusement, je ne me souvenais de peu de choses. Ainsi, j’ai pleinement pu le découvrir, qui plus est en 35mm sur l’écran du Max Linder Panorama.
Tout d’abord, l’ambiance du film est spéciale. En effet, on sent que la comédie se bat avec le sérieux, comme l’expliquait le réalisateur, Joseph Kahn avant la projection au PIFFF 2024. C’est-à-dire qu’il y a beaucoup de second degré mais on n’est jamais sûr de si c’est vraiment le cas.
Car on croule sous les punchlines et les batailles de regards, qui sonnent comme des parodies avec ses personnages caricaturaux. De même, certains comportements ou dialogues n’ont aucun sens. On ne peut pas vraiment dire que c’est un nanar, puisqu’encore une fois, c’est censé être volontaire.
Néanmoins, Torque est pleinement dans son jus des années 2000. Que ça soit dans les musiques ou les rendus 3D innovants, qui n’ont que très légèrement vieilli. Le montage et la mise en scène nous entraîne dans un rythme effréné qui nous maintient en haleine. D’autant que l’histoire devient intéressante au bout d’un moment. C’est juste dommage qu’elle se termine à l’arrache.
En tout cas, on retrouve dans ce film beaucoup de plans cools et un montage dynamique. Il arrive presqu’au niveau de Speed Racer. Bien que sa comparaison se fait surtout avec la saga Fast and Furious (qui pourtant n’avait qu’un film à cette époque)
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !