S’il Se Passe Quelque Chose… Au Cinéma
- Modifié le 12/10/2023
À l’occasion de la 300e représentation de son spectacle, Vincent Dedienne, en représentation les 14 et 15 juin 2017, est filmé et diffusé au cinéma. De quoi parler du coup ? Et bien je vais me concentrer sur le spectacle. D’où le petit hors sujet.
Synopsis de S’il Se Passe Quelque Chose… Au Cinéma
Vincent Dedienne cherche un thème pour un spectacle. Il regarde beaucoup ce que les humoristes font et se rend qu’il y a un sujet qui n’a jamais été utilisé jusqu’à maintenant et compte bien le partager au monde : il va parler de lui !
S’il Se Passe Quelque Chose… Au Cinéma (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur S’il Se Passe Quelque Chose… Au Cinéma
Un spectacle flirtant avec plusieurs catégories, comme le one-man show, les sketchs et le stand-up, avec originalité et très second degré. L’aspect mise en abîme est très intéressant.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur S’il Se Passe Quelque Chose… Au Cinéma
J’apprécie Vincent dans sa chronique Q comme Kiosque dans l’émission Quotidien sur TMC mais je ne l’avais jamais vu sur scène. Et comme il a gagné un Molière, je pensais bien que ça valait le coup. Je voulais aussi profiter encore un peu des spectacles rediffusés au cinéma, avant que ça redevienne payant malgré l’abonnement…
Un début assez perturbant avec un ton semi-joué, au naturel caché et qui différe de ce que je connaissais.
Ce qui fait le charme de ce spectacle c’est en premier lieu l’écriture. C’est typiquement l’humour qui me plait : de l’absurde, de la mise en abîme, de l’humour noir et de la caricature. Il donne une dimension nouvelle au théâtre, avec du 4e mur et un aspect méta.
Et puis plus le spectacle avance, plus le mime prend une place plus importante, ainsi que la gestuelle dynamique et le phrasé typique de Vincent.
Il joue avec le rythme, incorpore des sketchs à personnages dans le récit humoristique de sa vie, donc plutôt varié, je ne me suis vraiment pas ennuyé, avec des phases très poétiques même.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !