Aller au contenu
Santa and Cie poster

Santa and Cie

Mon avis rapide

Un bon contre-pied aux classiques contes de Noël mielleux. Une modernité qui ne cache pas entièrement la couche Alain Chabat, se mêlant bien avec quelques codes nécessairement convenus bien dosés. Il arrive à raconter beaucoup de choses de façon efficace. Définitivement LE film de Noël à voir en famille !

Ma note

Picto Inconnu JVC

Visionnage

Sorti le 06/12/2017

Vu le 06/12/2017

Titre : Santa and Cie

Réalisation :

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Compagnies : ,

Synopsis

Panique au pôle Nord ! Les lutins du père Noël sont tous tombés malades d’un coup, à quelques jours du 25 décembre. Sur les conseils de sa femme Wanda, Santa Claus va alors chercher des médicaments dans le monde réel et par accident atterri à la capitale française, où il va rencontrer une famille qui va tenter de l’aider…

Première fois que j’enchaîne 2 séances en présence du réalisateur. En plus là , c’est un de mes français préféré !

Arrivé à la bourre, je n’ai pu assister qu’à quelques échanges d’Alain Chabat himself, venu présenter son film le jour de sa sortie, avec le public, qui posait des questions (et surtout les enfants) C’est bien la première fois qu’un invité était à l’heure, j’étais deg… Mais heureusement, j’ai eu le temps de prendre au moins des photos et de le voir en vrai !

Concernant le film, c’est un super conte de Noël !

Ce n’est pas du Chabat pur, car on y retrouve certes sa patte, mais également un renouvellement des blagues, avec une modernisation qui emprunte des codes aux nouvelles générations, toujours avec succès. Tout le monde s’y retrouve, entre les gags enfantins qui passent bien et les références plus subtiles (de ses propres œuvres et d’autres) De plus, plusieurs petites piques sur la société sont dissimulées un peu partout, permettant de prendre du recul avec humour sur des choses pourtant simples du quotidien.

J’ai retrouvé un esprit Canal+ avec la multitude de guests présents, parfois même pour une scène.

Les dialogues sont hilarants, à la fois fins et faisant avancer l’histoire, jamais lourd (ou alors quand ça fait partie de la blague) Le Palmashow ont peut-être même eu carte blanche pour leurs passages, car on reconnait bien leur humour, que j’apprécie beaucoup (à moins que Chabat les connait bien pour écrire pour eux)

Quelques plans sont perturbants, car les voix sont décalées ou en tout cas, on voit clairement qu’il y a eu de la post synchro (ratée du coup) Aussi, j’ai quand même senti une perte de rythme un peu avant la fin, mais qui ne dure vraiment pas longtemps, puisque le film garde son inventivité. Déjà le début avec l’univers de la fabrique des jouets était bourré de petits détails.

« 

Regardez la bande-annonce de Santa and Cie

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire