

Sale Temps à l’Hôtel El Royale
Mon avis rapide
La Fox ne s’est pas trompée en choisissant son extrait. Une ambiance mystérieuse, qui prend le temps, on recolle les morceaux petit à petit, avec des personnages perturbés ou perturbants. C’est exactement ce que je recherchais.
Ma note

Visionnage
Sorti le 07/11/2018
Vu le 10/11/2018
Titre : Sale Temps à l’Hôtel El Royale (Bad Times at the El Royale)
Réalisation : Drew Goddard
Nationalité : Américain
Synopsis
1969, quatre clients débarquent à l’Hôtel El Royale. C’est un bel établissement, situé sur la frontière de la Californie et du Nevada, qui autrefois attirait les stars et personnalités connues. Son gérant donne donc une clé à chacun : une à un vendeur d’aspirateur, une à une chanteuse de soul, une à un prêtre et une à une mystérieuse femme. La venue de tout ce beau monde va peut-être changer la quiétude des lieux…
- Modifié le 30/01/2025
En ce weekend pluvieux de novembre, pourquoi ne pas aller se payer une nuit à l’hôtel ?
J’ai appris l’existence de Sale Temps à l’Hôtel El Royale lors du Showeb de rentrée, quand la Fox nous a présenté sa line up. J’ai eu l’occasion d’y voir un passage d’une vingtaine de minutes. Il m’avait donné envie d’en découvrir plus, car le rythme et l’ambiance me plaisaient beaucoup. Et j’ai retrouvé ça dans le film entier.
J’ai adoré comment la vie de chaque personnage se relie à celle des autres. Une histoire-puzzle, où l’on apprend petit à petit ce qui se trame dans cet hôtel, où chacun a des secrets.
Chaque protagoniste a une personnalité identifiable et aucun n’est blanc comme neige. Il est d’ailleurs amusant de constater que Jeff Bridges joue un personnage s’appelant Flynn…
C’est partiellement contemplatif, la violence est ponctuelle, les sursauts sont bien dosés et surtout bien rythmés. L’enquête répond à des interrogations, parfois en laisse en suspens. Un parfait cocktail pour les amateurs du genre. Une légère longueur sur la dernière partie. Sinon, les 2h20 passent assez bien, sans qu’on s’en rende compte. La bande-son est d’ailleurs bien rétro, se mariant parfaitement avec l’atmosphère.