

Synopsis
Lee Gates est présentateur d’un show télévisé qui parle d’argent, à l’américaine, jusqu’au jour où son émission et lui-même sont pris en otage par un homme armé. Il doit compter à présent que sur son bagout et sa réalisatrice…
- Modifié le 30/01/2025
Lorsque l’argent moderne, totalement virtuel, est victime de bug, des actionnaires peuvent être en rogne.
Je n’ai malheureusement pas vraiment ressenti de tension avec la partie thriller. L’antagoniste n’arrivait pas beaucoup à me faire peur, car il hésitait beaucoup. Heureusement, le côté des victimes était plus crédible, elles arrivaient à prendre de bonnes décisions.
J’ai été surpris par les quelques pointes d’humour, qui n’étaient pas mauvaises, tout comme les références à la pop-culture.
La partie émotion n’est pas hyper subtile, mais avec un bon fond. En fait le film est assez court, ce qui accélère un peu le déroulement des choses.
Au niveau de l’histoire, on a quelque chose d’assez solide et de bien ficelé, avec retournement de situation.
Le casting est sympa, avec Julia Roberts en productrice qui garde son calme, Jack O’Connell qui n’a pas autant de présence que je pensais et Georges Clooney qui aurait très bien pu être animateur de show américain. Content de retrouver Giancarlo Esposito, en chef de brigade.
Pour conclure, c’est le premier film de Jodie Foster que je vois et je pense en regarder d’autres (passés et futurs), car j’ai décelé quand même de bonnes intentions, qui méritent d’être plus voyantes ou en tout cas mieux amenées. Disons que c’est encore un peu lisse pour moi et que ça mériterait plus de contraste. A surveiller !