Marie Curie

Après avoir fait un détour sur le continent américain, je retourne à l’Histoire française. Je suis très biopic cette année en fait…

Synopsis de Marie Curie

Marie Curie et son mari Pierre forme un couple de scientifiques très heureux. Leurs découvertes sur la radioactivité leur ouvrent de nouvelles portes, dont celle du traitement contre le cancer. Malheureusement, suite à un accident, Marie se retrouve veuve. Ne perdant pas espoir, elle se bat pour continuer ses travaux sans son époux, face au corps scientifiques, constitué entièrement d’hommes

Mon avis détaillé sur Marie Curie

Un film qui parle d’une femme, de science qui plus est, ayant marqué l’Histoire, mise à l’écran par une autre femme, ça s’annonçait plutôt bien. Bien que je m’y attende un peu, j’ai bien été déçu.

De belles images dans l’ensemble, de bonnes intentions de réalisation, pas toujours justifiées, qui ne desservent qu’à s’attarder sur des futilités. Venus pour la science, passez votre chemin, on se concentre sur sa vie privée. On survole si peu, par petites doses son destin incroyable, ses recherches, que j’ai fini par ne plus m’y intéresser. Sans parler des phases très cinéma français, le jeu parfois théâtral et, même sans que ça soit forcément le cas, les sensations de post-synchronisation du son pour beaucoup de scènes (comme si les personnages étaient doublés mais avec plus ou moins le bon mouvement de lèvres) Le film s’est terminé sur une note de manque, d’incomplétude, de frustration : tout ça pour ça ? Qu’ai-je vraiment appris d’utile ? Dans le même esprit que Gauguin, faut souvent que le cinéma français rende des histoires vraies contemplatives mais inintéressantes.

 

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Résumé de mon avis sur Marie Curie

C’est long, c’est impertinent, je suis déçu de m’être ennuyé fermement, malgré un début pourtant doucement prometteur.

 

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Titre ? Marie Curie (aka Marie Curie : The Courage of Knowledge)

Réalisation de ?

Genre ? , ,

Durée ? 99 min

Nationalité ? , ,

Sorti le ? 24/01/2018

Vu le ? 05/02/2018

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de discuter avec pleins d’accents différents, de rencontrer Einstein jeune et de briller dans tous les sens du terme, découvrez la vie cachée de Marie Curie.

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.