Marie Curie
- Modifié le 26/01/2025
Après avoir fait un détour sur le continent américain, je retourne à l’Histoire française. Je suis très biopic cette année en fait…
Synopsis de Marie Curie
Marie Curie et son mari Pierre forme un couple de scientifiques très heureux. Leurs découvertes sur la radioactivité leur ouvrent de nouvelles portes, dont celle du traitement contre le cancer. Malheureusement, suite à un accident, Marie se retrouve veuve. Ne perdant pas espoir, elle se bat pour continuer ses travaux sans son époux, face au corps scientifiques, constitué entièrement d’hommes…
Marie Curie (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Marie Curie
C’est long, c’est impertinent, je suis déçu de m’être ennuyé fermement, malgré un début pourtant doucement prometteur.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Marie Curie
Un film qui parle d’une femme, de science qui plus est, ayant marqué l’Histoire, mise à l’écran par une autre femme, ça s’annonçait plutôt bien. Bien que je m’y attende un peu, j’ai bien été déçu.
De belles images dans l’ensemble, de bonnes intentions de réalisation, pas toujours justifiées, qui ne desservent qu’à s’attarder sur des futilités. Venus pour la science, passez votre chemin, on se concentre sur sa vie privée. On survole si peu, par petites doses son destin incroyable, ses recherches, que j’ai fini par ne plus m’y intéresser. Sans parler des phases très cinéma français, le jeu parfois théâtral et, même sans que ça soit forcément le cas, les sensations de post-synchronisation du son pour beaucoup de scènes (comme si les personnages étaient doublés mais avec plus ou moins le bon mouvement de lèvres) Le film s’est terminé sur une note de manque, d’incomplétude, de frustration : tout ça pour ça ? Qu’ai-je vraiment appris d’utile ? Dans le même esprit que Gauguin, faut souvent que le cinéma français rende des histoires vraies contemplatives mais inintéressantes.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !