

Ma note

Visionnage
Sorti le 01/02/2017
Vu le 05/02/2017
Casting principal
Compagnies
Compagnies : Bac Films, Protozoa Pictures, Searchlight Pictures, TSG Entertainment
Synopsis
1963, le président Kennedy a été assassiné à Dallas. Il ne reste plus que sa femme Jacqueline, qui témoigne à un journaliste son deuil depuis ce jour fatidique.
- Modifié le 30/01/2025
La carte d’abonnement quand il n’y a rien qui t’intéresse ça te permet de t’ouvrir à des genres qui ne te correspondent pas forcément, tu sors un peu des sentiers battus et tu améliores ta culture. Tu peux tomber sur des perles ou de bonnes surprises. Enfin pas toujours.
Rien à dire de particulier. Je n’ai ni détesté, ni apprécié, je l’ai regardé de façon assez passive, je n’étais juste pas dedans.
Grosse qualité quand même, c’est le grain d’image adopté pendant tout le film, qui nous met vraiment dans le contexte rétro.
Aussi, la façon dont Nathalie Portman s’est approprié le rôle. Je ne connaissais pas vraiment le personnage de Jackie Kennedy, mais j’ai senti que l’actrice avait fait des efforts pour s’immiscer au maximum. Son accent m’agaçait, mais au moins l’effort était fourni. J’ai regardé un peu le vrai documentaire où la Première Dame fait visiter la Maison Blanche et sa reconstitution dans le film est vraiment époustouflante.
Le montage n’est pas linéaire et montre plusieurs moments découpes durant tout le film, ce qui peut rendre un peu confus la compréhension. Un bon point aussi était de retrouver John Hurt, qui nous a quittés récemment.
Mais sinon, rien à redire sur les acteurs, la mise en scène, les cadrages, les lumières. Tout est propre. C’est assez contemplatif et retrouver plusieurs fois la détresse de la veuve livrée à elle-même était un peu redondant.