Aller au contenu
The Danish Girl poster

The Danish Girl

Titre : The Danish Girl

Réalisation :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

Gerda et Einar Wegener sont un couple de peintres danois des années 1920. Lors d’un bal, Einar se déguise en femme pour s’amuser, sur proposition de son épouse. Mais peut être que cela deviendra plus qu’un jeu…

N’ayant pas revu Eddie Redmayne depuis Une Merveilleuse histoire du temps (je ne compte pas Jupiter Ascending…) et Alicia Vikander depuis Code U.N.C.L.E. (oui bon et aussi le fascinant Ex-Machina), il était temps de les revoir, qui plus est dans le même film.

Ce qui est perturbant dans ce film ce sont les nombreux plans serrés, sur les visages des personnages, mais on se rend compte que cela va bien avec le thème de la peinture. Ensuite, le plus frappant, ça reste le jeu incontestablement fort des deux acteurs montant. Au début, on pense que c’est Gerda le personnage principal, mais quand on voit Einar, il porte le film aussi. Finalement, les deux prennent de la place, avec une présence époustouflante (Alicia est peut-être un peu plus théâtrale).

Une fois passées les premières scènes un peu drôles, d’un homme habillé en femme, on a vraiment deux personnes différentes. D’un côté un homme aimé et de l’autre une femme déboussolée, tous deux épaulés par une épouse esseulée. Un grand rôle qui effectivement vaut largement sa nomination aux Oscars (même si un certain Leo est proche d’avoir son prix) Les autres jouent leur rôle correctement aussi, même s’ils sont un peu effacé par ces deux mastodontes.

Regardez la bande-annonce de The Danish Girl

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire