

Casting principal
Compagnies
Compagnies : Aardman Animations, Amazon Prime Video, British Film Institute (BFI), STUDIOCANAL
Synopsis
Doug fait partie d’une tribu de chasseurs de lapin, plutôt idiots mais très gentils. Jusqu’au jour où ils se font tous jeter de leur vallée, par un peuple plus avancé technologiquement : les gens de l’Âge de Bronze. Tous, sauf Doug, qui se fait embarquer malgré lui dans leur cité. Là-bas, il découvre alors peut-être la solution pour récupérer sa Vallée…
- Modifié le 30/01/2025
Je quitte (enfin ?) la réalité de l’Histoire en rejoignant les bêtises de la Préhistoire… en Stop-Motion, s’il-vous-plaît !
Qu’est-ce j’ai rigolé ! Pour le moment, celui-ci et The Passenger sont les seuls films de l’année pour le moment, où j’ai vraiment apprécié tout du long.
En plus d’un stop-motion de qualité, avec les vibrations typiques des personnages que j’adore, la force d’Aardman (Wallace and Gromit, Chicken Run) réside dans l’écriture. Je l’avais déjà remarqué dans Shaun Le Mouton le film, tout est très bien amené, yen a pour tous les goûts, dans les références et les gags, souvent hilarants. Certains se répondent d’un endroit à l’autre de l’histoire et je trouve cela très maîtrisé. De même que les anachronismes sont très inventifs.
Les personnages sont nombreux mais bien organisés, joués par un casting impressionnant (vu en VO) avec notamment Eddie Redmayne (que j’aime beaucoup, dans The Danish Girl, Une Merveilleuse Histoire du Temps ou dans Les Animaux Fantastiques) mais aussi Maisie Williams, Tom Hiddleton et, que j’ai tout de suite reconnu, même s’il ne parle pas beaucoup, Richard Ayoade (It Crowd).
Beaucoup d’accents sont de la partie. Anglais évidemment, mais également de toute l’Europe : France, Italie, Suède… ce qui rend le son plus pertinent en VO.