Un Jour Comme Un Autre
- Modifié le 12/10/2023
Ce genre de film se retrouve déjà dans des petites salles, mais heureusement encore pleines !
Synopsis de Un Jour Comme Un Autre
Mambrù (Benicio Del Toro) dirige un groupe humanitaire, en zone de guerre. Le groupe se compose de B (Tim Robbins), un rodé mais bon vivant, de Damir (Fedja Stukan), un interprète, de Sophie (Mélanie Thierry) la petite française fraîchement arrivée et enfin de Katya (Olga Kurylenko), qui les rejoint par la suite afin de contrôler leur mission. Ce jour-là, ils doivent extraire un cadavre d’un puit, afin de purifier l’eau. Mais comme la corde lâche, ils doivent rapidement en retrouver une avant que le corps ne se dégrade trop…
Un Jour Comme Un Autre (Bande-Annonce)
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Un Jour Comme Un Autre
Assez spécial. Je peux comprendre que des personnes n’accrochent pas. Le film est assez long à démarrer (ce qui ne l’empêche pas d’avoir une intro originale, qui résume pas mal ce qui va suivre), mais il y a quelques bonnes blagues qui marchent, en attendant.
Une fois que le film aborde le véritable thème de la guerre, il prend une autre tournure.
En effet, il arrive à alterner entre blagues sombres mais légères, avec la réalité du conflit qui rattrape les personnages. La dureté ou la violence ne sont jamais explicitement montrée mais on la ressent et surtout la désolation des protagonistes, parfois impuissants.
Je ne sais pas si c’est le stress vécu dans 10 Cloverfield Lane, mais j’étais assez tendu dans certaines scènes, qui semblaient annoncer des rebondissements. Avec du recul, ce n’était pas si mal, car au final, j’ai ressenti la tension comme si j’étais sur place, tout simplement, malgré les vannes.
La conclusion est plutôt poétique.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !