Aller au contenu

Ant-Man

J’ai pu voir Ant-Man grâce au Grand Rex, qui a organisé un jeu-concours. Il permettait d’assister à l’avant-première du dernier film de la phase 2 de Marvel Studios. Et ça donne un super évènement, ainsi qu’un très bon film !

Synopsis de Ant-Man

Scott Lang est un cambrioleur aguérri, qui souhaite se racheter. Il est cependant entrainé dans une machinerie qui le dépasse et obtient une costume lui permettant de rétrécir, jusqu’à la taille d’une fourmi…

Ant-Man (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur Ant-Man

Ant-Man est donc une très bonne surprise. D’abord par ses approches originales du monde des super-héros. Mais aussi par son intégrité à l’Univers Cinématographie de Marvel.

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur Ant-Man

Franchement, la première fois que j’ai vu la bande-annonce d’Ant-Man, je n’étais pas plus chaud que ça. En effet, c’était pour moi un film de plus dans l’écurie Marvel.

Puis je l’ai revue une fois en IMAX 3D, ce qui m’a fait réaliser que le rapport d’échelle pouvait être intéressant, notamment sur un écran de ouf. J’ai réussi par la suite à gagner une invitation pour la toute première projection en France et sur le plus grand écran d’Europe. Et finalement, ça valait bien le coup !

Tout d’abord, le métrage souffre d’un méchant pas vraiment au top, ainsi que d’une réalisation assez classique (avec un démarrage plutôt long). De plus, la présence de personnage féminin reste assez légère. Cependant, ce qui fait sa grande force, c’est son approche.

En effet, le héro qu’interprète Paul Rudd est dans le même état d’esprit que le spectateur. À savoir qu’il subit ce qui lui arrive, sans vraiment comprendre les intérêts. Par exemple, il peut dénigrer la qualité de son costume ou trouver son nom moyen. Ou encore prendre au second degré les grandes tirades de Michael Douglas (en pleine forme !) dans le rôle du mentor.

Ensuite, un peu comme l’avait fait Les Gardiens de la Galaxie, l’humour décalé parsème Ant-Man. On peut noter par exemple le recul qu’on prend par rapport aux combats épiques, seulement à la taille de fourmi.

Aussi, le personnage de Luis (Michael Peña) est excellent, tout comme les scènes du style braquage.

Pour le coup, la technologie 3D relief fonctionne très bien pour les phases en tout petit. Lors de ces passages, on se rend bien compte de la taille des décors.

Enfin, je vous conseille de voir Avengers : l’Ėre d’Ultron (Ant-Man se passe chronologiquement après). En effet, vous risquez de vous faire spoiler par une bonne partie du film, notamment avec le fan-service.

 

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Ou via le(s) lien(s) affilié(s) Amazon ci-dessous. Cela permettra de soutenir le film ainsi que le site jevaisciner.fr !

Blu-ray 4K Ant-Man (Blu-ray HD et DVD disponibles aussi): https://amzn.to/3ln1doF

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

ant-man poster

Titre ? Ant-Man

Réalisation de ?

Durée ? 117 min

Techno ?

Nationalité ?

Sorti le ? 14/07/2015

Vu le ? 09/07/2015

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… d’un humour décalé, de fan-service et d’une bonne expérience 3D (par moment), prenez donc votre costume et de devenez vous aussi une fourmi !

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire