Aller au contenu
La Seance Geek Transformers Le Commencement Poster

La Séance Geek Transformers Le Commencement

Vu le 09/10/2024

Nom : La Séance Geek : Transformers Le Commencement

Avant-Première pour les geeks

Nationalité :

Invité.e.s :

à venir

Organisation :

Paramount Pictures, Pathé France

C'est quoi ?

À l’occasion de la sortie de Transformers Le Commencent, Pathé et Paramount Pictures ont préparé une Séance Geek pour l’avant-première. L’événement proposait en amont un entretien avec Josh Cooley, le réalisateur du film.

C’était tendu pour arriver à l’heure à la Séance Geek Transformers Le Commencement. Car j’ai bien galéré avec les transports, pour arriver enfin au Pathé La Villette. Heureusement ça n’avait pas commencé. Mieux que ça, le réalisateur Josh Cooley était en plein shooting photo pré-séance. J’ai profité d’un moment creux pour le saluer. Car c’était la 3e fois que je le voyais.

En effet, je l’avais rencontré lors de la séance d’interview pour Toy Story 4 à Annecy en 2019. Puis je l’ai recroisé lors de l’avant-première mondiale de Transformers One à Annecy 2023. J’ai ainsi pu faire une photo rapide, juste avant d’assister à sa masterclass.

La Séance Geek Transformers Le Commencement Josh Cooley

Frédérick Sigrist, qui s’accompagnait d’une traductrice pour les questions, a animé l’entretien précédant la projection. J’avais notamment pu le rencontrer l’année dernière, lors de la séance Shin Godzilla. Pour La Séance Geek, il a posé plusieurs questions super intéressantes au réalisateur de Transformers Le Commencement. Telles que, entre autres, sur ses influences, son parcours, ses conseils pour les étudiants en animation. Ou tout simplement aussi sur son côté fan de la licence.

Ensuite, il a laissé l’audience poser des questions. Pour le coup, j’étais dégouté car j’avais levé la main parmi les premiers mais jamais on ne m’a donné le micro… D’autant que j’avais des questions sur le film, puisque c’étaient la 3e fois que je le voyais.

Josh Cooley Frédérick Sigrist Transformers One

Puis, la projection a commencé. Et le moins qu’on puisse dire, elle a été plus mouvementée que prévue…

Tout d’abord, au bout de moins de 10 minutes, l’écran a cessé de fonctionner. En effet, une panne de courant générale a frappé toutes les salles du multiplexe. On a donc du attendre quelques minutes. Des gens ont eu l’idée de faire des ombres chinoises.

Puis, un agent a fini par arriver pour nous prévenir de la panne et qu’ils allaient redémarrer à la main toutes les 16 salles. Heureusement, ils allaient commencer par les plus remplies, donc on était bien lotis.

Ensuite, le film s’est plutôt bien passé, même si on s’est retapé l’introduction. Jusqu’au bout d’un moment, où l’image se dégradait de plus en plus. À savoir qu’on voyait de moins en moins ce qu’il y avait à l’écran, comme de la buée. On n’arrivait quasiment plus à lire les sous-titres.

Enfin, la projection s’est de nouveau interrompue. Mais sans succès, après une relance. Une nouvelle fois, un agent a fini par nous expliquer le problème. À savoir que la coupure avait endommagé de façon mécanique le prisme du projecteur (faut dire aussi que ce sont des machines fragiles). Ainsi la séance n’a pas pu reprendre car impossible de corriger le problème technique dans l’immédiat.

Donc pour les personnes de La Séance Geek qui sont restées dans la salle (car plusieurs ont abandonné), ils offraient des invitations pour revoir Transformers Le Commencement. Pour l’anecdote, on a même eu un extrait du Joker 2 lors des essais techniques.

Dommage en tout cas ! J’aurai adoré voir 3 fois le film avant sa sortie. Cela aurait été mon record. Qui actuellement, ne s’élève donc qu’à 2,5 fois…

Découvrez le(s) film(s) lié(s) à cet événement :

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire