Grand Écran Large Orca
- Modifié le 25/11/2024
Déjà la dernière séance du Grand Écran Large de l’année, avec Orca !
Déjà, que propose Grand Écran Large Orca ?
Écran Large aime bien débattre au sein de la rédaction sur des films comme Orca. Le débat est tel, qu’ils ont envie de l’élargir au public, avec une séance exclusive au Club de l’Étoile. En plus, ils payent l’apéro !
Alors que vaut Grand Écran Large Orca ?
Tout d’abord, je vous avoue que j’ai failli rater ce Grand Écran Large dédié à Orca. Car, bien que j’ai su le film lors de la précédente séance, avec Sunshine, je ne savais pas la date. Et ne traînant pas assez ni sur X ni sur leur Discord, je n’ai pas eu vent de la date. Ainsi, un camarade cinéphile m’en a parlé quelques jours avant, heureusement, donc merci à lui !
Donc, sur initiative de Judith qui adore ce film, elle a ramené Antoine qui partage son avis et Déborah qui est plus mitigée.
Lors du débat du Grand Écran Large, après la projection d’Orca (pas 35mm cette fois, mais la restauration 4k), la rédac est revenue sur différents points. Comme la comparaison inévitable avec Les Dents de la Mer. En quoi c’était différent, mieux et raté. Mais aussi sur les aspects technique et scénaristique. Ainsi que la profondeur des personnages principaux.
Pour le coup, Judith avait même ramené sa peluche orque, qui date de son enfance. Et qui représente son attachement au cétacé. C’était super mignon comme anecdote.
Aussi, j’ai pu tester l’arrière de la salle pour une fois. On y est bien, à condition que la personne devant vous ne soit pas plus grande que vous.
Sur la fin, le public a pu poser des questions ou émettre des remarques. Moins nombreuse, l’assistance a été quelque peu timide. Mais le Grand Écran Large, c’est évidemment le petit sondage toujours aussi drôle, aujourd’hui sur l’univers d’Orca. D’ailleurs, l’orque étant une terreur marine, ils nous ont offert un super jeu de mot (et montage) lié à la politique française…
Enfin, tout comme la dernière fois, ils ont écoulé leur stock de t-shirt à la fin de la séance. Il fallait cette fois juste être rapide et citer un film qui a été projeté lors de ces événements.
Retrouver mon avis sur le film dans l’article dédié ici. Ou en cliquant sur l’affiche plus bas.
Du coup, que dire de Grand Écran Large Orca ?
Ce dernier Grand Écran Large de l’année 2024 se sera donc terminé sur Orca. Dommage que le film ne m’ait pas autant plu que Judith aurait voulu. Mais j’ai bien aimé le fond travaillé. Et puis, ces séances sont aussi l’occasion de revoir les camarades cinéphiles, autour d’un petit apéro agréable. D’autant que tous les habitués, que je salue, étaient là !
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Liens Utiles
Écran Large : https://www.ecranlarge.com/
Club de l’Étoile : https://clubdeletoile.fr/