

Anges et Cie
Mon avis rapide
Anges et Cie est plutôt basique et prévisible mais se rattrape surtout avec sa fin touchante. En tout cas, le casting propose de façon amusante une floppée de comédiennes et comédiennes issues d’internet ou du petit écran.
Ma note

Visionnage
Sorti le 07/05/2025
Vu le 14/05/2025
Titre : Anges & Cie
Réalisation : Vladimir Rodionov
Scénario : Navo, Romain Lancry, Vladimir Rodionov
Nationalité : Français
Casting principal
Adrien Ménielle, Carlito, Élodie Fontan, François Berléand, Joséphine Draï, Julien Pestel, Loup-Denis Elion, Marion Creusvaux, Maxime Gasteuil, Mcfly, Mélissa Polonie, Paul Deby, Pierre Samuel, Romain Lancry, Shirine Boutella, Simon Astier, Thomas VDB, Valentin Papoudof, Vincent Tirel, Zabou Breitman
Compagnies
Synopsis
Raphaëlle est une ange gardienne qui, pour obtenir sa promotion, doit faire en sorte que son client Paul se marie. Mais son collègue ange, Gabriel, va ramener sa cliente Léa dans l’équation et menacer la réussite de la mission…
- Modifié le 23/05/2025
Et si c’était l’entreprise Anges et Cie qui contrôlait notre destin ?
C’est clairement le casting bien fourni qui m’a donné envie de découvrir le film. Beaucoup de personnalités proviennent d’internet ou du petit écran. On sent que Romain Lancry, le co-auteur avec Navo notamment, avait envie de ramener tous ses potes et ça se ressent. En tout cas, content de revoir Élodie Fontan en dehors de la bande à Fifi. Et Zabou Breitman est très drôle en directrice des cieux !
Concernant le reste, j’avoue que l’intrigue d’Anges et Cie est un peu prévisible, voire basique. Dans le sens qu’on sait où ça va, sans réelle surprise. Au niveau de la construction, on n’est pas loin de la simple suite de gags par moment. Au moins, ils ont été intelligents sur l’aspect fantastique et ont optimisé l’utilisation d’effet spéciaux.
Pour le coup, j’espérais beaucoup plus de vannes autour de l’aspect corporate d’Anges et Cie. C’est tout de même le concept du projet et pourtant, on sent qu’ils auraient pu aller plus loin. De plus, on ne connaît pas l’étendu des pouvoirs des anges. Ce genre d’écriture qui m’agace, car il n’y a pas de logique ou alors elle est bafouée pour des raisons narratives et ça se voit.
Néanmoins, la fin du film rattrape un peu l’aspect passable du reste. En effet, elle propose surtout à ce moment-là des rebondissements utiles, avec des idées intéressantes. Qui aborde par la suite des sujets touchants.