Millenium : Ce Qui Ne Me Tue Pas
- Modifié le 12/10/2023
Et encore un film que j’avais vu, via un long extrait, lors du Showeb. En même temps, il y avait tellement d’annonces…
Synopsis de Millenium : Ce Qui Ne Me Tue Pas
Lisabeth est une hackeuse hors-pair engagée. Elle aide en général les femmes et les filles de l’emprise d’hommes riches manipulateurs et violents. Pour cette mission, elle doit voler un logiciel. Cependant, au moment de la livraison, tout ne se passe pas comme prévu…
Millenium : Ce Qui Ne Me Tue Pas (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Millenium : Ce Qui Ne Me Tue Pas
Ce Qui Ne Me Tue Pas est bien, mais au minimum. Il fait ce que l’on recherche, sans arriver à en faire plus, en n’ayant rien de mémorable. On notera au moins l’implication de Claire Foy dans ce rôle féminin indépendant et que cet épisode m’a donné envie de voir les anciens.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Millenium : Ce Qui Ne Me Tue Pas
L’extrait que j’avais vu m’avait donné envie d’en voir plus. D’une, j’apprécie beaucoup Claire Foy depuis Unsane (revue dans First Man), qui se met dans la peau de personnages vraiment différents à chaque fois et elle le fait bien. De deux, je ne connais absolument pas la série Millénium. Je n’ai vu ni les versions suédoises, ni américaines, je découvre donc.
C’est assez plaisant, c’est un genre de film qui m’intéresse. C’est un parfait mélange entre les derniers James Bond et Jason Bourne. Des scènes où tout fonctionne au millimètre me plaisent énormément. De plus, je n’ai pas eu la sensation de manquer de références aux anciens volets.
Néanmoins, dans l’écriture de Ce Qui Ne Me Tue Pas, j’ai senti un manque d’innovation. Le déroulement de l’histoire reprend quasiment tous les codes de que j’ai déjà pu voir auparavant. Cela n’aurait pas été gênant s’il y avait eu plus d’innovation ailleurs, comme dans la réalisation ou les techniques d’espionnage et de hacking utilisées. Ces dernières paraissent d’ailleurs, au bout d’un moment, beaucoup trop irréalistes et grossières. C’est dommage, car justement le personnage de Lisabeth est censé être basé sur sa détermination et ses compétences de piratage informatique. Ce qui est limite mit au second plan, masqué par des rebondissements assez attendus et pas assez forts à mon goût.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !