Comancheria
- Modifié le 12/10/2023
Après le fail du weekend dernier, je me rattrape dès à présent. Et c’est parti pour un film de braquage plutôt inattendu !
Synopsis de Comancheria
Au Texas, deux frères braquent les banques de la même enseigne, à leur ouverture matinale. Cela arrive aux oreilles d’un vieux shérif proche de la retraite, qui embarque son futur successeur, pour arrêter les criminels amateurs…
Comancheria (Bande-Annonce)
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Comancheria
Ce film détend ! Déjà il aurait pu être tourné il y a 10, 20 voire 30 ans, ça ne change pas le propos, ni l’ambiance, très intemporelle. Tout se passe dans le fond perdu du Texas, donc pas de technologie dernier cri qui nous ancrerait dans une époque moderne. J’avais la sensation de voir un vieux film, ce qui me plaît beaucoup.
Le rythme est lent, tout est expliqué clairement, avec assez peu de surprise d’ailleurs, comme si tout s’enchaînait mécaniquement. Même dans la réalisation parfois, c’était presque académique.
Mais j’ai passé un bon moment, car j’avais l’impression d’être en vacances, tout est crédible, on se ballade avec les personnages, fugitifs comme policier.
Le final est même très pertinent, je l’ai d’autant plus apprécié que le reste du film l’a bien amené. La traque avait un air de Gran Theft Auto. Il y a un constat sur le port d’arme en Amérique, qui n’est pas déplaisant.
De plus les personnages se lancent des vannes quasiment tout le temps, ce qui rend le ton plus léger qu’il ne parait et en plus c’est drôle.
Tous les acteurs sont crédibles, les deux duos marchent très bien, avec un coup de cœur pour Jeff Bridges qui nous livre un vieux flic bougon des plus réalistes qu’il soit.
La musique est dans le thème d’ailleurs, avec pas mal de bons blues et de vieux rock.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !