Club Allociné The Fall Guy
- Modifié le 06/05/2024
Nouveau Club Allociné avec l’avant-première de The Fall Guy !
Déjà, que propose Club Allociné The Fall Guy ?
À l’occasion de l’avant-première de The Fall Guy à Paris, Allociné a délocalisé son Club pour discuter avec le réalisateur du film, David Leitch.
Alors que vaut Club Allociné The Fall Guy ?
Pour le coup, je pensais qu’on se greffait à l’avant-première de The Fall Guy (comme pour Challengers), mais j’ai appris une fois sur place qu’il s’agissait d’un “vrai” Club Allociné. Délocalisé temporairement donc pour l’occasion à l’UGC Normandie.
Pour l’occasion, on a même été tamponné sur la main car… on était en réalité dans une autre salle. En effet, j’ai découvert qu’il y en avait une et on n’a pas vraiment assisté à l’avant-première officielle.
Tout d’abord, sur nos sièges nous attendaient un poster et une bouteille d’eau. Puis, on a vu la retransmission en direct du tapis rouge, présenté de façon improbable par notre Nikos Aliagas national. L’animateur a interrogé les acteurs et les actrices juste après les séances d’autographes et de selfies avec les fans.
Pour ma part, j’étais venu avec des potos de l’instagram ciné, comme lovemycinéma, lecinémadethibault et freakingeek. Mais j’en ai enfin rencontrés d’autres, comme ciné2909, notrecinéma et geeknightworld.
C’est Maximilien qui nous a présenté le Club Allociné et a accueilli le réalisateur de The Fall Guy, David Leitch. Ce dernier n’est pas venu seul, car deux des producteurs l’ont accompagné. À savoir Kelly McCormick, qui est également sa femme, et Guymon Casady. Chacun a pu dire un mot et répondre aux questions du journaliste. Ils nous ont parlé de l’art de la cascade et comment le film nous en apprend davantage sur ces métiers de l’ombre. Avant de repartir rejoindre la grande salle.
Pour le coup, c’était bien la première fois que j’assistais à une avant-première… à côté d’une véritable avant-première. Je ne sais pas vraiment pourquoi les deux acteurs principaux ne sont pas venus passer une tête. Peut-être une question de sécurité ? Genre, ils en ont besoin de plus et vu que l’accès est plus restreint c’était chaud ? L’événement stipulait effectivement la venue du réalisateur. Mais je pensais que c’est parce que seul lui serait présent. Or, il y avait bien les acteurs principaux, mais juste, pas pour nous…
De ce que j’ai vu sur les réseaux sociaux, en plus de Ryan Gosling, Emily Blunt et Nikos, on a raté un happening initié par Philippe Lachau. Qui s’est terminé par une démonstration de cascadeurs, dont une moto carrément venue sur scène. Heureusement, j’ai déjà pu voir ce genre de spectacle à l’avant-première de John Wick 4, mais il n’y avait pas de motos.
À l’issu de la projection, on a pu voter comme d’habitude et on a même participé, mes collègues et moi, à la vidéo Allociné.
Au moins, on aura encore pu profiter de l’UGC Normandie avant sa fermeture définitive.
Du coup, que dire de Club Allociné The Fall Guy ?
Ce Club Allociné était en fait en parallèle de l’avant-première de The Fall Guy. Donc plutôt déçu de ne pas avoir pu voir Ryan Gosling, Emily Blunt et Nikos Aliagas. Mais David Leitch, Kelly McCormick et Guymon Casady ont pris le temps de venir nous voir et nous présenter le film. D’autant qu’ils n’ont pas menti sur la marchandise, donc heureusement, ça compense ce qu’on a pu rater de l’avant-première dans la salle d’à côté.
En tout cas, un plaisir de profiter une nouvelle fois des derniers instants de l’UGC Normandie.
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Liens Utiles
Allociné : https://www.allocine.fr/