Club Allociné L’Amour Ouf
- Modifié le 06/11/2024
Nouvelle séance du Club Allociné avec l’Amour Ouf !
Déjà, que propose Club Allociné L’Amour Ouf ?
Tous les mois, le Club Allociné propose à ses membres des avant-premières exclusives. En plus du film, une partie de l’équipe vient répondre aux questions du public. À l’issue de la séance, les spectateurs sont invités à voter dans une urne et même à donner leur avis à chaud.
Alors que vaut Club Allociné L’Amour Ouf ?
Pour une fois, le Club Allociné a emprunté la salle Dolby Cinéma du Pathé Alésia, pour nous présenter L’Amour Ouf. Nous avons donc eu les super sièges pour un confort maximum, pour découvrir le film deux jours avant sa sortie. Il semble que le thème de la romance perdure, après Anora à la rentrée.
Aussi, le partenaire du soir était les produits cosmétiques Dessange. Ainsi, pour l’occasion, ils nous ont offert des huiles essentielles pour les cheveux. Un flacon par siège !
En ce qui concerne la séance en elle-même, Yoan Sardet a ouvert le bal avec une intro de ouf. Puis le film a été projeté en Dolby Cinéma, précédé de l’intro qui présente la technologie. C’est une première pour moi pour un film français !
À la fin, une partie de l’équipe a donc rejoint la scène. En commençant par la coscénariste Audrey Diwan. Suivie du jeune casting avec Mallory Wanecque et Malik Frikah. Et enfin le réalisateur Gilles Lellouche, qui a ramené en surprise le producteur, Alain Attal.
Ils sont venus pour l’habituelle session questions-réponses avec l’audience, que Yoan a ouvert. On a ainsi pu revenir sur plusieurs point du film. Tel que le casting des deux talentueux jeunes. Ou encore sur les influences cinématographique qui ont inspiré Gilles Lellouche. Et bien évidemment, l’adaptation du roman originel Jackie Loves Johnser OK?, écrit par Neville Thompson. On a même eu une anecdote sur l’improvisation maladive de Raphaël Quenard !
Le seul souci de ce Club Allociné résidait dans le larsen des micros que tenait l’équipe de L’Amour Ouf. Gilles Lellouche a fini par répondre à voix haute. Heureusement j’étais assez devant. On a d’ailleurs pu le voir refaire ses lacets, après la remarque d’une personne de l’assistance.
À l’issu de la séance, j’ai pu donner mon avis à chaud avec l’ami Thibault, devant la caméra de l’équipe de Webedia pour Dessange.
Du coup, que dire de Club Allociné L’Amour Ouf ?
Il m’a fait plaisir de découvrir L’Amour Ouf en Dolby Cinéma grâce au Club Allociné. Malgré les problèmes de micros, on a pu en savoir en plus sur la génèse du film et ses anecdotes de fabrication. Gilles Lellouche a mis l’ambiance par son humour et sa répartie légendaire. On sentait que le projet lui tenait à cœur depuis des années. Et qu’il a mis beaucoup de sa personne et de son histoire à l’intérieur.
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Liens Utiles
Club Allociné (ex-Club 300) : https://www.allocine.fr/leclub/