X-Men : Apocalypse

A l’occasion de l’avant-première française, Le Grand Rex a organisé un marathon Grand Large, afin que la séance soit précédée de First Class et Days Of Future Past. Comme ça, on est sûr de ne pas être largué ! L’ambiance était un poil moins survoltée pour les 2 premiers volet, mais c’est toujours agréable de crier la joie de voir nos héros favoris ou des scènes cultes. C’est donc après 5 heures de ciné, qu’est arrivé…

Synopsis de X-Men : Apocalypse

Après les évènements dans le passé de Days Of Future Past, un mutant nommé Apocalypse refait surface et cherche 4 cavaliers, des mutants élus avec qui il partagerait ses pouvoirs. La menace est planétaire car il s’agit du tout premier mutant, le plus puissant de tous…

Mon avis détaillé sur X-Men : Apocalypse

Chargé ! Encore un film de super-héros qui essaye de caler pleiiiins de personnages. Ici, une sorte de reboot de la franchise, avec des nouvelles têtes plus jeunes, qui campent des personnages de la 1ère trilogie, comme Scott « Cyclope » Summers, Jean Grey, Tornade, Angel, Diablo, mais aussi des nouveaux comme Psylocke. Du coup, le début présente beaucoup de chose et parfois, on sent que c’est rapide. Mais on retrouve aussi ceux des deux précédents volets, ce qui permet de compléter en quelque sorte l’équipe. Malheureusement pour le talentueux Oscar Isaac, Apocalypse faisait un peu cheap sur certain plans, à cause de son costume notamment.

Je l’ai trouvé un peu long pour ce qu’il raconte, il se répète un peu (avec l’arc Magnéto notamment) avec les deux autres (en plus il y a pas mal de flashbacks). Il y a aussi des plans à effets spéciaux un peu gratuit, qui pour la saga est rare, car pour moi les films X-Men en général, ont des effets justifiés.

J’ai été content de retrouver plus longuement le personnage de QuickSilver, amorcé dans le film précédent, qui ici, est plus mis en valeur.

Aussi, le combat de la fin est vraiment épique, même s’il arrive assez tardivement.

Le film est plus violent que les autres mais aussi plus drôle. Entre les morts de figurants plus explicites et des punchlines plus légères, la licence se rafraîchit. Maintenant, voyons voir ce qu’ils vont en faire ! Ce n’est pas le meilleur des 3, mais il reprend pas mal de bonnes choses, pour les fans des X-Men. Disons qu’on ressent leur volonté de changer leurs intentions.

Informations sur le film :

Titre ? X-Men : Apocalypse

Réalisation de ?

Durée ? 144 min

Nationalité ?

Sorti le ? NC

Vu le ? 16/05/2016

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de toute la puissance de Magnéto, d’un retour à l’ambiance X-Men et d’une intro-titre de dingue, foncez empêcher l’apocalypse !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envie de donner votre avis ?