Docteur Frankenstein

Quand un classique du cinéma se refait une beauté, c’est dans Docteur Frankenstein que ça se passe !

Alors, que vaut Docteur Frankenstein ?

Un clown bossu de cirque voit sa vie changée, le jour où il rencontre un médecin, un certain Victor Frankenstein. Ce dernier semble expérimenter quelques manipulations de biologie, afin de créer… des êtres vivants !

Je n’ai pas vu le précédent I, Frankenstein, mais pour celui-ci, je ne m’attendais à rien. Et bien je vous avoue qu’il m’a bien diverti ! Déjà par l’histoire, car on se concentre vraiment sur le Docteur Frankenstein et son assistant, leur rencontre et les différentes expérimentations scientifiques. On commence avec de la superbe inscrustation de motion design de dessin anatomique, qu’on retrouve un peu tout le long du métrage.

James McAvoy est au top, dans le rôle du vrai savant fou, dans le sens passionné du terme. Il semblerait que le fantastique ne quitte pas Daniel Radcliffe, qui s’en sort très bien tout de même.

Les choses sont bien amenées, rien n’est prévisible ou classique. On a vraiment une histoire originale. J’ai même eu la sensation par moment, de retrouver un peu d’ambiance des vieux films fantastiques d’horreur oldschool. Je le déconseille juste aux personnes sensibles, car on nous sert de l’organe et des morceaux de corps à tout va !

Si vous avez envie...

… d’une version 2015 du mythe de Frankenstein, de savoir qui est vraiment son assistant Igor et d’entendre le fameux « it’s alive », venez donner vie aux créatures extraordinaires de Victore Frankenstein !

C'est ? Docteur Frankenstein (Victor Frankenstein)

Genre ?

Durée ? 110 min

Nationalité ?

Sorti le ? 25/11/2015

Vu le ? 29/11/2015

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email