Enragé

Ce road-rage bien énervé sorti de nulle part m’avait l’air plutôt insolite : un thriller meurtrier sur l’incivilité, ça a de quoi m’intriguer !

Synopsis de Enragé

Après une altercation à un feu tricolore, une mère se fait poursuivre violemment par un meurtrier, déterminé à lui faire passer une mauvaise journée…

Mon avis détaillé sur Enragé

Dès le début, Enragé donne le ton. Une introduction violente suivi du dévoilement du thème global à travers le générique d’intro. À savoir la colère humaine au quotidien. Même si la scène d’exposition qui suit parait longue, elle permet de bien comprendre les aspects de la famille que l’on va suivre.

Rien n’est gratuit, on pose pas mal d’éléments, qu’on réutilise pertinemment par la suite.

Russel Crowe, que j’ai revu récemment dans Gladiator, n’a pas rajeunit. Néanmoins, le type obèse désabusé, violent et dérangé fonctionne très bien. À vrai dire, à passer moi-même pour un psychopathe, j’ai même préféré l’écriture du méchant à celle de la victime… Mieux construit, plus crédible, j’ai eu bizarrement plus d’empathie pour la menace, tel un Joker. On ne cautionne pas les horreurs mais on peut les comprendre.

Au-delà de ça, cela fait vraiment réfléchir sur les mauvaises actions, que l’on peut faire au quotidien par inadvertance. Ce film est là pour rappeler qu’il faut parfois juste prendre du recul pour adoucir ses erreurs.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Résumé de mon avis sur Enragé

Une course poursuite pas si mal. Dans quelques détails ça flirte avec la facilité scénaristique, mais dans le fond j’ai apprécié les thèmes abordés. Un méchant avec une profondeur plus crédible que les gentils, ça surprend. Comme s’il occupait la place du protagoniste et que l’héroïne ne servait qu’à le guider.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Titre ? Enragé (Unhinged)

Réalisation de ?

Genre ? ,

Durée ? 90 min

Nationalité ?

Sorti le ? 19/08/2020

Vu le ? 04/09/2020

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de verrouiller votre téléphone, d’embouteillages et d’incivilité qui peut coûter très cher, passez donc une horrible journée en voiture !

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.