The Dead Don’t Die
Projeté à l’ouverture du Festival de Cannes, le film de Jim Jarmusch n’a pas fait l’unanimité. Pourtant, grâce à la bande-annonce percutante et malgré les nombreux retours négatifs que j’ai récoltés autour de moi, j’ai tenté d’y faire un tour. Ai-je bien fait ?
Déjà, ça parle de quoi The Dead Don’t Die ?
La planète subit d’étranges dérèglements ces temps-ci. Les montres, les téléphones et les tv tombent en panne, les animaux s’enfuient. Le cycle de jour-nuit est complètement perturbé, au point où, dans une petite ville américaine, des zombies ont fait leur apparition…
Alors, que vaut The Dead Don’t Die ?
C’est vraiment dommage, car effectivement, c’est d’un ennui mortel. The Dead Don’t Die semble super long, car le rythme est terriblement mou.
Le côté décalé permet de rester, car quelques blagues sont drôles, mais c’est trop lent. On peut même deviner à l’avance certaines vannes, tellement on a le temps de les voir venir.
L’histoire regorge de quelques références à la pop-culture, voire de mises en abîme, qui au final ne servent pas à grand-chose.
Alors OK, le casting est impressionnant. Cependant c’est plutôt du marketing car les stars n’ont clairement pas le même temps à l’écran.
Donc, que dire de The Dead Don’t Die du coup ?
J’étais hyper emballé par la bande-annonce, car elle reprend en fait les meilleurs moments. The Dead Don’t Die est horriblement mou et n’arrive pas à être captivant, malgré des éléments intéressants. L’univers décalé, les bonnes répliques et les références meta débouchent malgré ça sur une triste déception. Surtout pour une morale assez mal amenée et classique.
Si vous avez envie...
