Une Suite Qui Dérange : Le Temps Pour L’Action

S-03 ! On prend des nouvelles de la Terre avec Al Gore.

Quoi ?

En 2006, Al Gore avait fait un point sur l’état climatique de notre planète, dans son film choc Une Vérité Qui Dérange. On lui a ensuite reproché pas mal de points soi-disant faux ou exagérés. 10 ans plus tard, il refait le bilan

Alors ?

Alarmant. Au début, je n’étais pas spécialement emballé. Je n’en restais pas moins choqué par les images des différentes catastrophes que le monde a connues durant ces 10 dernières années. Le problème était là, j’étais juste choqué, ce n’était qu’une liste d’énonciation de faits. Mais le film avance et le point de vue montre à quel point beaucoup de choses sont liées, telle que l’écologie, la politique, l’économie et évidemment le climat. Le cœur du film est vraiment basé sur des faits et de comment ils sont connectés.

Puis est retracée la COP21 de Paris, qui a été une plus grande avancée qu’on ne le pense, avec en parallèle les tragiques événements de novembre 2015… De la voir sous un angle intérieur c’est très enrichissant, pour connaître les réelles intentions et les rebondissements qui ont permis la discussion d’accords.

Du coup ?

Ce film aurait pu plus diluer problèmes et solution, mais présente en tout cas de l’espoir, malgré des changements que l’on connait (notamment l’élection de Donald Trump) et il permet de se lancer de soi-même dans le combat pour la planète.

Si vous avez envie...

… comprendre l’état actuel du monde, de revoir des têtes politiques et de vous rendre compte de ce qui est important, découvre vite cette suite qui fait réfléchir.

C'est ? Une Suite Qui Dérange : Le Temps Pour L’Action (An Inconvenient Sequel: Truth to Power)

Genre ?

Durée ? 98 min

Nationalité ?

Sorti le ? 27/09/2017

Vu le ? 01/10/2017

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email