Sous Le Même Toit

Comédie surprise en avant-première lors de la soirée PASSionnés #2 (voir mon article ici), ça fait toujours un film de plus pour le défi des 100 séances !“

Déjà, ça parle de quoi Sous Le Même Toit ?

Delphine et Yvan divorcent, mais ce dernier se retrouve un peu à la rue. Ne trouvant aucun logement possible, il se voit obligé de vivre sous le même toit que son ex

Alors, que vaut Sous Le Même Toit ?

Au moins, c’est drôle ! L’humour se trouve principalement dans certaines répliques bien placées, mais aussi dans le jeu de Gilles Lellouche qui tient tout le film. Il a des mimiques, des traits comiques, bien plus variés que Louise Bourgoin. Manu Payet est le second comédien avec de la présence aussi, en véhiculant les messages du film, plus ou moins subtilement.

Le montage est sous forme de puzzle, des scènes du présent entrecoupées de flash-backs, racontés par les personnages. C’est intéressant au début, car c’est mystérieux, on veut savoir dans quelles circonstances ils en sont là, mais plus ça avance, plus l’intérêt est perdu, surtout quand on sait de quoi il s’agit. Certains enjeux manquent d’importance, on s’en fiche un peu.

C’est drôle, de par des situations absurdes (sans être trop exagérées) des cassages de moments à potentiel épique mais ça reste sans fond. D’ailleurs beaucoup de blagues restent vaseuses, dans le vulgos.

C’est ce qui revient souvent dans les comédies françaises, déjà que ça parle encore de couples (les rôles qui s’échangent avec les enfants… tiens tiens, comme un certain Papa ou Maman… ), en plus je n’ai pas vraiment ressenti d’attache aux personnages, c’est globalement que des gags sans réelle avancée dans l’histoire (sauf au début, qui est justement plus marqué par le déroulement des événements)

Un film où vous allez sûrement rire mais sans forcément en ressortir comblé, presque oubliable, ou à revoir à la télé. Dommage pour un ancien des Nuls.”

Donc, que dire de Sous Le Même Toit du coup ?

Un film où vous allez sûrement rire mais sans forcément en ressortir comblé, presque oubliable, ou à revoir à la télé. Dommage pour un ancien des Nuls.

Si vous avez envie...

… de vous marrer sur les expressions de Gilles Lellouche, d’orques et de 20% de vie de couple, venez divorcer avec la nouvelle comédie de Dominique Farrugia.

C'est ? Sous Le Même Toit

Genre ?

Durée ? 97 min

Nationalité ?

Sorti le ? 19/04/2017

Vu le ? 09/03/2017

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email