Shaun Le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque

Quoi ?

Shaun et ses camarades laineurs essayent en vain de déjouer la surveillance du chien Bitzer dans la ferme. Leur quotidien se chamboule le jour où une créature venue d’ailleurs vient à leur rencontre…

Alors ?

J’avais été subjugué par l’incroyable écriture du premier volet, en 2015. J’avais donc monté la barre assez haute en termes d’attente pour cette suite.

Hormis les deux premiers gags assez lourds car trop longs en mise en scène, La Ferme Contre-Attaque respecte grandement l’ambiance Shaun.

On fait une nouvelle fois abstraction des dialogues, souvent baragouinés, mais la VF contient tous les textes en français !

Les différentes scènes s’enchaînent bien, on ne s’ennuie pas et surtout, on rigole !

Les gags sont absurdes et hyper bien rythmés. J’avais l’impression d’être parmi les seuls adultes à rigoler franchement, avec mes amis. Certaines blagues percutent, certaines font des références à d’autres œuvres et certaines qu’on voit venir en font volontairement des caisses.

Enfin, l’écriture continue de frôler la perfection, avec l’avancement de l’histoire amené discrètement mais pertinemment par des gags qui, aux premiers abords sont juste drôles.

Du coup ?

Malgré un trailer assez banal, La Ferme Contre-attaque fait mouche. Elle garde complètement les points forts et l’esprit du premier film de Shaun, tout en apportant de l’émotion quand il faut et beaucoup de rire, pour toute tranche d’âge.

Si vous avez envie...

… de manger de la pizza, de sortir du TARDIS et de chercheurs hilarants, rejoignez Shaun aider la petite Lu-La !

C'est ? Shaun Le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque (A Shaun the Sheep Movie: Farmageddon)

Durée ? 90 min

Nationalité ?

Sorti le ? 16/10/2019

Vu le ? 20/10/2019

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on reddit
Reddit
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email