Le Pont des Espions

Le dernier Spielberg que j’ai vu au cinéma, c’était Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne (et avant, La Guerre des Mondes). Il était temps que j’y retourne ! Que donne donc ses retrouvailles avec Tom Hanks dans Le Pont des Espions ?

Mon avis détaillé sur Le Pont des Espions

1957, Guerre froide, un avocat americain, Jim Donovan est chargé de défendre un espion russe. Alors qu’en parallèle, un soldat américain se fait attraper sur le sol soviétique, comment un simple citoyen de la Constitution peut mettre d’accord les deux superpuissances qui se font face ?

Avec l’arrivée de l’hiver, quoi de mieux qu’un sujet sur la Guerre Froide ? Non, mais en vrai, on en a eu pas mal cette année, mais heureusement à chaque fois traité de differentes façons. Et cette fois, la sauce Spielberg a bien opéré ! Rien n’est manichéen, tous les personnages ont leur part de responsabilité, dans les deux camps, en bien ou en mal. Même si on sent que les « méchants » ce sont les russes (film américain oblige), les principaux soviétiques sont bien construits.

Jai beaucoup aimé le rôle d’avocat joué par Tom Hanks (qui nous a plongé dans le monde de la justice américaine) mais j’avais complètement une préférence pour l’espion russe (Mark Rylance) qui jouait le mec jamais inquiet, très neutre.

J’ai apprécié la lumiere et l’ambiance, qui donnait vraiment l’impression que le film était tourné à l’époque ! On le voit très bien dans quelques scènes-clés et notamment la superbe scène d’introduction, sans paroles, juste contemplative, où l’on assiste à une situation type de cette période. De même qu’une scène, montrant la dureté de Berlin cette année-là, m’a touché.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Titre ? Le Pont des Espions (Bridge of Spies)

Réalisation de ?

Genre ? ,

Durée ? 142 min

Nationalité ?

Sorti le ? 02/12/2015

Vu le ? 06/12/2015

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… d’un recul sur ce qu’est être américain, d’un Tom Hanks enrhumé et d’un enjeu géopolitique hyper tendu car il fut réel, alors venez découvrir quel est donc ce pont des espions !

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.