Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Je suis devenu fan du monde de la piraterie grâce au 1er film de la franchise, accompagné de l’attraction du parc. Du coup impatient de retrouver ce 5e volet où le premier trailer m’avait hypé bien comme il faut !

Synopsis de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Henry Turner cherche à libérer son père de sa malédiction, Carina Smyth est une astronome traitée de sorcière à la recherche d’une carte introuvable et Salazar le capitaine d’un équipage de mort-vivants cherche à se venger. Qui permet de lier tout ce beau monde ? Le célèbre Capitaine Jack Sparrow bien sûr !

Mon avis détaillé sur Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Épique ! Le 4e volet a été pas mal considéré comme de trop, mais cette suite permet de bien rattraper le coup. J’aime beaucoup retrouver cet univers.

Entre classique et inventivité, le film arrive à surprendre et même si c’est téléphoné ça reste agréable. Plusieurs scènes arrivent à mêler humour et originalité.

Johnny Depp reprend son rôle habituel, face à un Javier Bardem impitoyable et diablement réussi.

Les équipes de costumes, de maquillage et d’effets numériques se sont grave fait plaisir, entre les faciès des méchants et le design des morts, je me suis émerveillé à regarder chaque détail.

Alors certes il n’est pas sans défaut, comme le manque de réel nouveauté du jeu de Depp, une sorcière chauve pas du tout exploitée alors qu’elle aurait pu être ouf, quelques ficelles scénaristiques faciles, deux nouveaux personnages un peu creux, mais cela est compensé par des effets spéciaux renouvelés (les cheveux flottants de Salazar m’ont tué) , des situations improbablement drôles et un peu plus d’informations sur le passé de Sparrow. L’histoire est assez simple mais permet au moins de voyager entre terre et mer, dans des décors magnifiques.

Un film de grand spectacle, car il n’est pas sans rappeler que c’est tiré d’un manège, qui rabibochera les fans avec les pirates. Pensez à rester après le générique.

C’était bien le film à voir en 4DX mais comme c’était complet, j’ai dû me rabattre sur l’IMAX 3D, qui faisait quand même bien plaisir de retrouver. Sinon, le titre français (et européen) est beaucoup moins original que le vrai titre qui est plus pertinent à mon goût (le film vous le fera savoir)

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Résumé de mon avis sur Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

C’était bien le film à voir en 4DX mais comme c’était complet, j’ai dû me rabattre sur l’IMAX 3D, qui faisait quand même bien plaisir de retrouver. Sinon, le titre français (et européen) est beaucoup moins original que le vrai titre qui est plus pertinent à mon goût (le film vous le fera savoir)

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Titre ? Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar ([INT] Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales /[EU] Pirates of the Caribbean: Salazar’s Revenge)

Réalisation de ? ,

Durée ? 129 min

Techno ?

Nationalité ? ,

Sorti le ? 24/05/2017

Vu le ? 24/05/2017

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de corps plus qu’en décomposition, de compas magique et de légendes des océans, partez à l’abordage des Caraïbes !

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.