Phantom Boy

Quoi de mieux que pour honorer la France, en ce 11 novembre, que d’aller voir un film d’animation français ? C’est avec Phantom Boy que ça se passe !

Alors, que vaut Phantom Boy ?

A New York, Léo est un enfant de 11 ans, qui est très malade. Il a cependant un pouvoir : il peut sortir son esprit de son corps et ainsi se balader tranquillement entre les buildings, sans être vu. Lors de son séjour à l’hôpital, il va faire la rencontre avec le policier Alex, qu’il va aider, grâce à son don, à arrêter un homme défiguré, qui veut contrôler la ville.

A cause de ma période où j’étais trop occupé pour aller au cinéma, j’ai eu peur de raté ce film, qui n’est que (déjà) plus beaucoup diffusé. Rien que l’intro, ne m’a pas fait regretté d’aller le voir !

Le film est très esthétique, j’aime beaucoup l’ambiance newyorkaise, les couleurs et la façon dont Léo se déplace en fantôme. L’animation est de qualité, d’autant plus que, j’ai pu voir les croquis, les storyboards et plusieurs planches du film, lorsque j’ai visité les studios Folimages à Valence, en début d’année.

Le casting des voix est assez bon, même si, pour Edouard Baer et Jean-Pierre Marielle, reconnaissant trop les voix, j’ai eu plus l’impression d’entendre l’acteur doubler un personnage, que d’entendre le personnage parler (j’ai eu le même ressenti pour Astérix et le domaine des dieux) Heureusement, pour Audrey Tautou et les autres personnages, ça marchait bien.

Aussi, j’ai senti la différence entre un film normal et celui pour le jeune public, les dialogues sont moins naturel je trouve. Le méchant m’a paru assez fade (malgré un character design intéressant), ses revendications étaient plus que banales et déjà vues, dommage. De plus, je n’ai absolument pas compris pourquoi le commisaire en veut au policier Alex…

Mais le film reste bon, dans le sens que les réalisateurs ont su allier film policier fantastique et film d’animation. Les codes pour les deux genres s’entremêlent et donnent un résultat bien ficelé. On ne s’ennuie pas un seul instant.

Si vous avez envie...

… d’un polar pour enfant, de voler dans la grosse pomme et de rencontrer un chien carrément insuportable, foncez au cinéma dès que possible !

C'est ? Phantom Boy

Durée ? 84 min

Nationalité ?

Sorti le ? 14/10/2015

Vu le ? 11/11/2015

Où ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email