Le Mystère des Pingouins

Ce n’est pas la promo la plus étouffante pour un film, mais j’avais beaucoup envie de le voir, depuis Annecy 2018. Il devait sortir au printemps… mais le voilà pile pour l’été ! (ça se passe pendant les vacances d’été dans le film)

Déjà, ça parle de quoi Le Mystère des Pingouins ?

Aoyama est un petit garçon très intelligent. Il étudie énormément de sujets différents. Il compte même les jours avant qu’il devienne adulte. Dans sa ville, des pingouins ont fait leur apparition. C’est étrange puisqu’ils sont censés vivre au Pôle Sud et qu’il n’y a pas de zoo aux alentours. Que font-ils ici ? D’où viennent-ils ? Combien sont-ils ? Aoyama et ses amis vont alors mener l’enquête et vont peut-être découvrir un secret bien plus grand qu’ils ne l’imaginent…

Alors, que vaut Le Mystère des Pingouins ?

Ma carte d’abonnement n’est plus magnétisée, donc j’ai dû payer pour avoir une place et je ne regrette pas. C’était génial !

Je n’ai vu que récemment la bande-annonce, je ne m’attendais à un film commun. Et pourtant, j’ai passé un super bon moment, à enquêter sur le mystère des pingouins. Le nombre de personnages et leur rôle sont bien ajustés, le rythme est entrainant, la part de mystère se tient de bout en bout et l’histoire aborde des sujets rafraîchissants.

Je m’attendais pas à cet avancement de l’enquête d’ailleurs, qui à un moment prend une tournure surprenante. De même que les quelques instants d’univers décrit vers la fin sont bien amenés, ils arrivent sans me sortir du film (contrairement à Mirai ou Les Enfants de la Mer, où ça part beaucoup trop loin)

Tout le monde est attachant, même l’assistante dentaire qui au tout début semble lambda. Sa relation avec Aoyama est plutôt originale.

Donc, que dire de Le Mystère des Pingouins du coup ?

J’étais à fond tout du long, je n’ai pas vu le temps passer. Ça fait du bien un personnage principal hyper sûr de lui, rationnel, qui prend du recul sur tout. Une belle aventure pleine de mystères, qui rend hommage à la découverte et la curiosité. Même si quelques questions restent en suspens à la fin, j’ai été très emballé par les principales révélations très originales.

Si vous avez envie...

… de pingouins trop kawaii, de gâteaux rigolos et de jouer aux échecs, percez le mystère des pingouins !

C'est ? Le Mystère des Pingouins (?????????? - Penguin Highway)

Durée ? 108 min

Nationalité ?

Sorti le ? 14/08/2019

Vu le ? 14/08/2019

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Ces films pourraient vous intéresser :