Nés En Chine

Les vacances se terminent pour beaucoup, notamment les écoliers et étudiants (aujourd’hui c’est même la rentrée des enseignants). Mais pourquoi ne pas repartir une ultime fois en voyage ? Alors direction la fraîcheur de la Chine, ya même des pandas !

Déjà, ça parle de quoi Nés En Chine ?

Des grues, des singes, des panthères des neiges, des pandas et bien d’autres animaux fascinants peuplent les montagnes chinoises, loin des villes bruyantes. Tous ont leur famille, leurs objectifs, leur vie. Découvrez ce qu’ils font tout au long de l’année !

Alors, que vaut Nés En Chine ?

Dépaysant ! À deux doigts de nous rappeler les cinq cyclones de Kung Fu Panda, on est bien immergé dans des décors variés.

Les différentes histoires sont assez classiques mais entraînantes. La transposition à des similitudes humaines est bluffante par moment. L’alternance des points de vue et le montage donne un rythme doux, les émotions sont retransmises efficacement.

Pour la version française, la narratrice Claire Keim fait bien le taff, entre pertinence dans le propos et légèreté dans la voix.

Un documentaire narratif plutôt scolaire mais très tendre, qui ne demande qu’à être vu pour côtoyer de nouvelles espèces de contrées lointaines juste avant la reprise.

Donc, que dire de Nés En Chine du coup ?

Un documentaire narratif plutôt scolaire mais très tendre, qui ne demande qu’à être vu pour côtoyer de nouvelles espèces de contrées lointaines juste avant la reprise.

Si vous avez envie...

… de super mamans, de cabrioles poilues et d’un mini making of amusant en guise de générique de fin, partez au pays du Panda Géant !

C'est ? Nés En Chine (Born In China)

Durée ? 76 min

Nationalité ? ,

Sorti le ? 23/08/2017

Vu le ? 31/08/2017

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Ces films pourraient vous intéresser :