Monsieur Je-Sais-Tout

Arnaud Ducret commence à être l’acteur français bankable du moment, car je le vois partout, sans savoir pourquoi… Jusqu’à aujourd’hui.

Déjà, ça parle de quoi Monsieur Je-Sais-Tout ?

Vincent est coach de foot pour les jeunes d’un club, près de la Rochelle. Il va bientôt signer un contrat pour aller entraîner en Chine, sauf que sa mère a eu un accident de santé. Il se voit confier alors son neveu Léo dont elle avait la garde et dont il découvre l’existence pour la première fois. De plus, Léo est atteint du syndrome d’Asperger

Alors, que vaut Monsieur Je-Sais-Tout ?

C’est bien ! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’ai été principalement attiré par le sujet de l’autisme qui m’intéresse beaucoup et pourtant, ce n’est pas le seul sujet abordé.

La relation entre les deux personnages principaux, le coach et son neveu, marche bien, même si elle manque d’une évolution plus marquante. Le dernier tiers est émouvant, les points de légèreté sont bien disposés. Alice David (que j’ai eu la chance de rencontrer à l’avant-première de Babysitting 2) fait le taff. En fait, tout repose sur Arnaud Ducret, que j’ai littéralement découvert ici. Il est très convaincant, son personnage impulsif et protecteur est réussi. Le jeune Max Baissette de Malglaive est bon, mais j’ai un peu plus de réticence quant à son jeu d’autiste qui me paraît sur-joué par moment.

Donc, que dire de Monsieur Je-Sais-Tout du coup ?

Une jolie histoire de famille, de foot et d’acceptation, qui mérite son coup d’œil. Ce n’est pas trop long, les différentes scènes font avancer la narration, c’est bien écrit et ça finit quand il faut.

Si vous avez envie...

… du nombre 77, de stratégie footballistique et d’huîtres, apprenez à connaître Monsieur Je-Sais-Tout.

C'est ? Monsieur Je-Sais-Tout

Compagnies ? ,

Durée ? 99 min

Nationalité ?

Sorti le ? 09/05/2018

Vu le ? 19/05/2018

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Ces films pourraient vous intéresser :