Mr. Holmes

Après, entre autres, Gandalf et Magneto, Ian McKellen se met dans la peau d’un autre personnage très connu de la culture littéraire…

Synopsis de Mr. Holmes

Le célèbre détective anglais Sherlock Holmes est très âgé et met fin à sa carrière. Il se retire dans une maison de campagne, dirigée par une gouvernante et son fils. Il ne lui reste plus qu’à rédiger sa dernière enquête… mais faudrait-il encore s’en souvenir ?

Mon avis détaillé sur Mr. Holmes

Sur le principe, ça avait l’air fort sympathique. Mais le film est hélas bien long et surtout lent. Les souvenirs du détective mettent beaucoup de temps à arriver tandis que son intégration dans son nouvel environnement n’est pas extrêmement intéressante. Sa relation avec l’enfant par contre est bien montrée et d’ailleurs, Milo Parker (qui joue Roger) est très doué !

Aussi, Ian McKellen joue un personnage très vieux, presque sénile, ce qui casse un peu son image habituelle. Son jeu est assez bluffant car je ne savais pas s’il le faisait exprès ou pas. Peut-être trop parfois. Heureusement, les flashbacks le montrent en pleine forme, dans toute sa classe habituelle, ce qui me rassurait quant à ses capacités physiques.

Sans spoiler, la dernière partie du film est très intéressante. Dommage que le film n’ait pas eu plus de scènes aussi intenses (aussi bien en rebondissements qu’en émotion)

Sinon, les décors sont assez fabuleux, notamment le bureau de Holmes ainsi que la chambre de Roger, ces deux pièces qui donnent très envie de farfouiller.

Rien à redire sur la maman, Mrs. Munro (jouée par Laura Linney), qui a une personnalité assez complète.

Disons que, si comme moi, vous vous attendez à vivre l’ultime enquête de Holmes, je préfère vous prévenir que ce n’est qu’en partie le cas. On s’attarde surtout sur le recul qu’il prend sur sa propre vie, par rapport notamment aux écrits romancés de son cher Watson.

Informations sur le film :

Titre ? Mr. Holmes

Réalisation de ?

Genre ?

Compagnies ? ,

Durée ? 104 min

Nationalité ? ,

Sorti le ? NC

Vu le ? 08/05/2016

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de vieilleries, d’abeilles et de réflexion sur soi-même, venez faire un tour dans le Sussex !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envie de donner votre avis ?

Ces films pourraient vous intéresser :