Mazinger Z

J’enchaîne avec un autre animé japonais et celui-ci reprend une licence de la culte Toei Animation.

Déjà, ça parle de quoi Mazinger Z ?

Bien avant Goldorak, Kôji Kabuto (alias Alcor) est le pilote du Mazinger Z. Après des années de paix installée sur Terre, Kôji est devenu scientifique au Japon, où il y découvre sous le Mont Fuji, le Mazinger Infinity, le plus grand robot qui n’ai jamais existé. Il va alors faire de nouvelles rencontres et découvrir l’arrivée d’une nouvelle menace. Le destin du monde tient encore une fois sur les épaules du grand Mazinger Z.

Alors, que vaut Mazinger Z ?

Nope. Je n’ai pas accroché. Déjà le dessin et l’animation rétro me font penser aux vieux animés, mais que je n’ai absolument pas connus, du coup la surcouche nostalgie n’y est pas. J’avais l’impression qu’il s’agissait d’un épisode qui durait longtemps, sans que je comprenne grand-chose. L’univers de la licence est posé mais moyennement expliqué. J’ai décroché à chaque moment calme et les scènes d’humour ne marchent pas vraiment, car beaucoup trop cartoon par rapport au reste du film plutôt dramatique. Par quelques rares moments, la 3D est plutôt moche, ou du moins mal intégré à l’animation 2D et quand le héros lance ses attaques, sa voix en devient presque insupportable (même en VO, désolé Arnaud Ducret).

Cependant, les scènes d’action restent très épiques, avec la dose de méchants à éliminer, aux designs plus ou moins réussis, toutefois très variés. Rien que la scène d’intro envoie vraiment du lourd. Les combats sont plaisants, du pur shonen. Je n’ose pas imaginer le budget s’ils avaient surfé sur la vague Albator

 

Donc, que dire de Mazinger Z du coup ?

Un film sans doute pour les initiés, qui pourront retrouver (j’imagine) tout l’univers de la série, qui a tout de même ouvert la voie aux films de Mécha. Pour les autres, vous allez sûrement galérer à vous immerger. Pourtant j’aime bien les mécha et ça me rappelle que j’ai hâte d’une adaptation de Gundam Wing !!

 

Si vous avez envie...

… d’une véritable armée de méchants, de Mazin Girl et de pub pour les Ramens, découvrez Mazinger Z.

C'est ? Mazinger Z (Gekij?ban Mazinger Z)

Compagnies ? ,

Durée ? 95 min

Nationalité ?

Sorti le ? 22/11/2017

Vu le ? 23/11/2017

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email