La Grande Aventure Lego 2

La fin surprenante de La Grande Aventure Lego semblait être une bonne fin. Que pouvaient-ils raconter de plus ? Difficile de faire une suite à un film à twist…

Déjà, ça parle de quoi La Grande Aventure Lego 2 ?

Le monde d’Emmet, Lucy et de leurs amis est attaqué par d’étranges créatures. Jusqu’au jour où Lucy et les quelques autres sont emportés de force par un vaisseau spatial, laissant Emmet seul, mais bien décidé à les retrouver !

Alors, que vaut La Grande Aventure Lego 2 ?

On est en février et les films d’animation sont à des horaires d’enfants et en VF. Heureusement, j’ai réussi à trouver LE cinéma qui a des séances VO, car pour ce film bourrés de clin d’œil, vaut mieux.

Comme je disais, écrire un film après un twist, c’est bizarre. Pourtant, ici ils s’en servent comme un élément de fond. Pour le coup, il est préférable d’avoir vu la première grande aventure pour bien saisir le concept.

C’est très drôle. L’humour est évidemment la priorité une nouvelle fois. Parfois c’est un peu trop et aussi rapide. Ça noie parfois l’histoire, comme si les creux scénaristiques devaient être comblés. Les références sont nombreuses, parfois balancées comme ça, parfois pertinentes.

J’avais peur que ça soit du réchauffé. Ça ne l’est pas mais on sent que c’est moins rafraîchissant que le premier volet. Les chansons semblent forcées, même si elles sont introduites par des blagues de type « oh non encore une chanson ! » et entraînantes.

L’animation n’est pas plus impressionnante, si ce n’est pour une certaine Reine Aux Mille Visages.

Au niveau du fond, le film propose une nouvelle lecture touchante, progressiste. Même si on la voit venir à des kilomètres.

Donc, que dire de La Grande Aventure Lego 2 du coup ?

Cette nouvelle grande aventure n’est pas aussi innovante que la première, l’effet de surprise n’étant plus là. Néanmoins, ils arrivent à trouver une cohérence narrative avec la fin de celle-ci et l’ambiance est toujours aussi drôle. Visuellement, ça stagne un peu par rapport à la direction artistique développée pour les films Lego, avec seulement un nouveau personnage vraiment impressionnant.

Si vous avez envie...

… de paillettes pleins les yeux, de Bruce Willis et de vous transformer à volonté, prenez vos briques et vos bras direction la Grande Aventure 2 !

C'est ? La Grande Aventure Lego 2 (The Lego Adventure 2 : The Second Part)

Durée ? 108 min

Nationalité ?

Sorti le ? 20/02/2019

Vu le ? 23/02/2019

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email