Le Livre de la Jungle

C’est parti ! Disney se lance dans sa grande folie des adaptations en ‘live-action‘ de ses classiques. Comme on ne peut y échapper, autant voir ce que ça donne. Alors que vaut Mowgli version 2016 ?

Quoi ?

Mowgli est un jeune enfant orphelin qui a été recueilli par la panthère Bagheera et élevé au sein d’une meute de loups. Mais le terrible tigre Sher Khan n’apprécie pas beaucoup sa présence dans la jungle…

Alors ?

Mais quel rendu ! Il y a beaucoup trop de choses à voir. J’ai même un peu zappé les sous-titres pour pouvoir apprécier les décors et personnages. D’ailleurs dans l’ensemble, l’alternance dialogue/action est suffisamment bien dosée pour pouvoir profiter de l’environnement.

Le parti pris de faire des animaux ultra réalistes qui parlent (parfois même qui chantent) était risqué, mais ils ont réussi à donner des personnalités à tous ces animaux. L’adaptation du dessin animé est visible par moment, avec des clins d’œil comme des plans fidèles ou des effets (les yeux de Kaa) Mais sinon, l’histoire suit assez sa propre voie. Il fait aussi plaisir de voir les personnages cultes de notre enfance, passés en “chair et en os”

J’ai été un peu gêné par Neel Sethi qui joue Mowgli. J’ai essayé d’être indulgent pour son premier rôle, mais parfois, son manque de jeu m’a sorti du film. Disons que les bébés loups étaient plus crédibles parfois… Heureusement, il était épaulé par un casting royal. J’ai bien aimé aussi les cicatrices ajoutées au personnage, qui justifie le passage au réaliste.

A quelques endroits, l’animation numérique se ressentait et de même, lorsque Mowgli manipulait des vrais objets.

J’avais peur de trop griller les fonds verts, mais la présence des animaux est telle que l’on a bien l’impression d’avoir pleins de personnages.

Si vous avez envie...

… de quelques surprises liées au passage de l’animation 2D à la 3D, de boules de poils dans une forêt luxuriante et d’un tatou rigolo, pénétrez donc dans ce livre de la jungle !

C'est ? Le Livre de la Jungle (The Jungle Book)

Genre ?

Durée ? 106 min

Nationalité ?

Sorti le ? NC

Vu le ? 19/04/2016

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email