Jason Bourne

La rentrée ciné qui commence mal, car j’ai réussi à perdre ma carte d’abonnement ! Du coup, en attendant de la refaire et de la recevoir, je suis contraint de limiter mes sorties dans les salles obscures… Je me suis fait les 4 épisodes de Jason Bourne pour voir cette suite, j’ai donc maintenu au moins celui-là !

Déjà, ça parle de quoi Jason Bourne ?

Suite à La Vengeance Dans La Peau, Jason Bourne sait pas mal de choses sur son passé. Mais apparemment pas assez loin

Alors, que vaut Jason Bourne ?

Presque déçu qu’ils n’aient pas garder le même système de titre, mais cette suite, avec le grand retour de Matt Damon, reste fidèle à l’univers et ça c’est bien !

C’est la même équipe (Greengrass / Marshall), ils ont réussi à garder pas mal d’éléments propres à la série, qu’on retrouve dans chaque épisode, mais en apportant quelque chose de nouveau, surtout au niveau de l’intrigue. Déjà, l’incidence des révélations ici me semblent assez conséquentes, ce n’est pas qu’un simple opus. Plusieurs double-jeu s’entrecroisent, pour mon plus grand plaisir !

De plus, le rythme est vraiment bien géré, notamment dans les courses-poursuite, qui sont à la fois divertissantes et réalistes.

Matt Damon est plus sombre je trouve, il laisse le côté amnésique pour le celui de la détermination. Ils ont laissé vite fait des petits plans muscles, mais ça passe, ça dure suffisamment peu pour que ça reste très anecdotique. La jolie Alicia Vikender (Ex-Machima, The Danish Girl, CODE U.N.C.L.E. …) est de la partie aussi dans un autre registre, encore une fois joué avec brio. Tommy Lee Jones a pris un coup de vieux, mais est irrésistible en homme important ayant des ambitions cachées. Vincent Cassel, malgré son charisme indétrônable, reste assez discret, mais il remplit à merveille le rôle de l’anti-Bourne habituel.

Certes la fin appelle à une autre suite, mais je l’attendrai fermement, car le niveau monte encore à mon goût.

Si vous avez envie...

… de retrouver Matt Damon en Jason Bourne, de motion design sur-évalué pour de l’interface graphique et de défoncer pleins de voitures à Las Vegas, reprenez votre vie en main et faîtes cracher la vérité !

C'est ? Jason Bourne

Genre ? ,

Durée ? 123 min

Nationalité ?

Sorti le ? NC

Vu le ? 28/08/2016

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email