Il A Déjà Tes Yeux

Encore une comédie française qui confronte des communautés ? Surfant sur la vague ou réel intérêt ? Et bien des comme celle-là, on en a vraiment besoin.

Déjà, ça parle de quoi Il A Déjà Tes Yeux ?

Paul et Sali forment un couple de fleuristes français. Désirant un enfant, ils obtiennent enfin une réponse positive à leur demande d’adoption. Il s’appelle Benjamin, il est blond aux yeux bleus. Eux, ils sont d’origine sénégalaise

Alors, que vaut Il A Déjà Tes Yeux ?

Ça fait du bien ! Déjà, on n’est pas dans les facilités, le film va au-delà des gags sur les racines africaines, il aborde vraiment tout ce qui tourne autour de la jeune parentalité. Bien sûr qu’on a les réactions, les remarques vis à vis de la couleur de peau, mais elles sont intelligentes et bien disposées. Je ne suis pas bien porté sur les enfants, fonder une famille et tout ça, mais là, les personnages sont très attachants et j’ai partagé leurs joies comme leurs peines.

C’est tout bonnement bien écrit, on alterne humour et constat de la société sans s’en rendre compte. Une grosse partie comédie mais également une phase émouvante clairement mieux amenée que dans Radin! par exemple et surtout réussie.

De par le jeu incroyable de Aïssa Maïga déjà, qui donne tout (elle envoyait du lourd déjà dans Bienvenue à Marly-Gomont) mais qui est bien entourée, avec Lucien Jean-Baptiste bien sûr, qui est tout aussi convaincant, les parents joués par les irrésistibles Marie-Philomène Nga et Bass Dhem. Un grand bravo à Vincent Elbaz méconnaissable. Je l’ai adoré en looser perché mais très gentil, loin de son charisme habituel.

Une ambiance plutôt réaliste et quelques libertés de réalisation qui sont plus des hommages (certains plans qui empruntent un style bien différent) et des scènes où c’est de l’amusement pur, que j’ai bien ressenti.

Une histoire à voir car tellement moderne, tellement ouverte, tellement drôle. En plus ya Michel Jonasz ! La même tendresse que La Première Etoile.

Donc, que dire de Il A Déjà Tes Yeux du coup ?

Une histoire à voir car tellement moderne, tellement ouverte, tellement drôle. En plus ya Michel Jonasz ! La même tendresse que La Première Etoile.

Si vous avez envie...

… de changer vos principes, revoir vos préjugés à la baisse et de faire évoluer le monde, venez rencontrer la nouvelle famille de Benjamin !

C'est ? Il A Déjà Tes Yeux

Durée ? 95 min

Nationalité ?

Sorti le ? 18/01/2017

Vu le ? 22/01/2017

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Ces films pourraient vous intéresser :