Aller au contenu

Gus Petit Oiseau Grand Voyage

J’ai un ami animateur qui a travaillé sur le film Gus Petit Oiseau Grand Voyage. Du coup, il fallait que j’aille le voir !

Synopsis de Gus Petit Oiseau Grand Voyage

Un petit oiseau orphelin, qu’une coccinelle a recueilli, va devoir laisser sa peur du monde extérieur et son manque de courage de côté. Et pour la bonne cause, puisqu’il doit aider une famille d’oiseaux migrateurs à se rendre en Afrique…

Gus Petit Oiseau Grand Voyage (Bande-Annonce)

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur Gus Petit Oiseau Grand Voyage

Pour le thème de Gus Petit Oiseau Grand Voyage, on reste classique. À savoir, un personnage chétif qui doit devenir courageux, on l’a vu plein de fois.

On a la foule de personnages (la famille d’oiseaux migrateurs puis les secondaires), ce qui handicape pas mal la possibilité de bien creuser chaque personnalité. Elles ne sont pas suffisamment distinctes entre certains oiseaux, pour bien justifier la présence d’autant de personnages « principaux », c’est assez superficiel. Cela dit, le personnage principal est bien cerné. Un autre petit problème aussi, c’est l’effet « schizophrène » à certains moments, qui m’a un peu dérouté. Sans spoiler, il y a des personnages, d’une scène à l’autre, change complètement de comportement, pas toujours de façon justifiée, car on pourrait croire que c’est à des fins scénaristiques, mais pas toujours. C’est d’ailleurs un peu récurrent, quelques facilités scénaristiques par-ci, par-là, avec parfois des petites incohérence, mais bon, il s’agit avant tout d’un film pour enfant.

Graphiquement, c’est très joli, la direction artistique est plutôt originale. Les rendus ne sont pas monstrueux, mais cela va bien avec l’aspect léger du film et son public. En fait, ce qu’il m’a plu dans ce film, c’est plutôt son contexte dans lequel il a été crée.

C’est un film d’animation français, fabriqué en France.

Donc le niveau est très respectable pour ce qu’il dégage, et pour le public qu’il vise (j’y suis allé à une heure creuse par contre, mais il y avait plein d’enfants qui ont aimé le film) Ce n’est pas du Pixar et ce n’est pas le but. Justement, ça rend le film plus artisanal, plus humain. Et cela s’arrange bien avec le personnage principal et sa maladresse.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Gus Petit Oiseau Grand Voyage poster

Titre ? Gus Petit Oiseau Grand Voyage

Réalisation de ?

Compagnies ? ,

Durée ? 90 min

Nationalité ?

Sorti le ? 04/02/2015

Vu le ? 08/02/2015

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de vous envoler au-dessus des nuages et de reconnaitre la voix de Bruno Salomone, partez donc migrer avec Gus.

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire