Dieu N’est Pas Mort

S-08 ! Un film indépendant très peu distribué, vu dans le Publicis Cinémas des Champs-Elysées, un sujet qui m’intéresse beaucoup, tout porte à croire qu’il va s’agir d’un bon moment !

Quoi ?

Josh Wheaton est chrétien et intègre un cours de philosophie Radisson à l’université. Cependant, le professeur est catégorique : Dieu est mort et demande à ses élèves de l’inscrire sur une feuille. Mais Josh refuse et se voit attribuer alors la tâche de prouver l’existence de Dieu devant ses camarades…

Alors ?

Fascinant ! Le film a des airs de téléfilm mais avec des jeux d’acteurs plus poussés dans les scènes importantes. De la bonne musique, parfois un poil trop.

On suit en fait la vie de plusieurs personnages et il est amusant comment chacun est relié.

Le débat entre religion et science, que je n’avais pas vu depuis I,Origins (dans le même cinéma), est assez lent à se dérouler mais aborde pleins de points de vues intéressants et épineux. Seule la fin suivie de près par des phrases du générique m’ont déçu, quant à la réponse apportée, qui est pour moi incomplète, centralisée et prenant partie. Quelques points, pourtant énoncés, ne sont pas traités.

Le montage, la réalisation, la lumière, tout est académique mais les ambiances de Fac et d’autres moments forts sont bien retranscrits. Les personnages sont un peu caricaturés et quelques situations trop mises en scènes.

Du coup ?

Un film grand public inspiré par de vraies affaires, abordant une question que tout le monde se pose, qui mérite d’être vu, ne serait-ce pour creuser après la séance, sur Internet et les livres.

Si vous avez envie...

… d’être entouré par des murs, de rater votre séjour à Disney World et d’écouter du rock chrétien, demandez-vous si Dieu est mort.

C'est ? Dieu N’est Pas Mort (God’s Not Dead)

Genre ?

Durée ? 112 min

Nationalité ?

Sorti le ? 20/09/2017

Vu le ? 20/09/2017

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email