Game Night

J’étais à deux doigts de retourner voir Avengers Infinity War, mais un film que je voulais voir était diffusé dans une autre salle. J’ai échappé au fanboyisme de peu !

Déjà, ça parle de quoi Game Night ?

Max et Annie forme un couple adorant les jeux. Ils organisent chaque semaine une soirée avec un groupe d’amis. Jusqu’au jour où le frère de max, Brooks, réapparaît dans leur vie et leur propose une Murder Party chez lui. Il s’agit d’un jeu d’énigme ambiance kidnapping ou meurtre, avec des acteurs et des mises en scène réalistes. Le soir venu, tout semble bien se passer et Brooks se fait enlever. Mais cela fait-il partie du jeu ?

Alors, que vaut Game Night ?

Très fun ! L’ambiance jeu est bien présente (aussi bien dans l’intro avec les logos de production que dans les références et certains plans) Ce qui est bien c’est certains cadrages et mises en scènes qui sortent de l’ordinaire, presque improbable pour ce genre de film. Ils se font plaisir et ça dynamisme.

La sous-couche des problèmes de couple est un peu surfaite, tandis que les citations de films est par contre un peu barbante, car il y en a trop, ça sort de l’histoire au bout d’un moment.

L’écriture est bonne, elle contient de bonnes surprises et des boucles (par rapport aux éléments qui se répondent d’une scène à l’autre) qui servent la narration. Les gags sont amusants, parfois parodiant les films du genre.

Donc, que dire de Game Night du coup ?

C’est clairement le même style que Crazy Night (avec Steve Carell et Tina Fey, 2010) C’est drôle, parfois un poil lourd, mais c’est bien amené, avec une relation entre les deux frères qui fonctionne bien et des moments agréablement surprenants.

Si vous avez envie...

… d’avoir un doute sur la réalité, d’un voisin malaisant et de revoir le visage de Dexter, venez donc à cette soirée jeux pas comme les autres.

C'est ? Game Night

Durée ? 90 min

Nationalité ?

Sorti le ? 18/04/2018

Vu le ? 28/04/2018

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email