Free State Of Jones

Ya des films comme ça, où tu vois la bande annonce qu’une fois ou deux et que quand tu le vois…

Synopsis de Free State Of Jones

Newt Knight est infirmier pendant la guerre de Sécession, mais fini par déserter son régiment ce qui l’amène à rencontrer des Noirs enfuis de leur esclavage…

Mon avis détaillé sur Free State Of Jones

… il est bien mais long !

Le début est très prenant, déjà on nous plante l’ambiance guerre de façon crue, puis la montée du groupe de rebelles qui est très intéressante.

Mais une fois un certain passage terminé, le film continue, comme s’il s’agissait d’un épilogue.

En fait, il y a par la suite des montées en puissance puis ça redescend, pour remonter pour redescendre, etc… Le rythme est bon mais je n’arrivais pas à voir où ils voulaient en venir. Chaque nouvel enjeu était pertinent mais il ne semblait pas y avoir de fin. D’autant qu’un procès se déroule en parallèle, situé plus tard dans le temps, ce qui complique un peu les choses.

En tout cas l’ambiance western est plutôt dingue, tout le monde y passe, que ça soit les hommes, les femmes, les enfants, les animaux, pas de pitié ! Ce n’est d’ailleurs clairement pas un film pour les vegans.

Mattew McConaughey joue un rôle fort, un mec intelligent et prêt à tout pour défendre ses convictions. Aussi, j’ai eu le plaisir de retrouver Gugu Mbatha-Raw (repérée dans Seul Contre Tous), qui incarne l’espoir de cette époque.

Encore une fois, j’ai pu apprendre une partie d’Histoire que je ne connaissais pas et qu’il me tarde de me renseigner plus amplement.

En tout cas, un bon film sur la condition de l’Homme et sur son indépendance.

Informations sur le film :

Titre ? Free State Of Jones (The Free State Of Jones)

Réalisation de ?

Genre ? ,

Durée ? 139 min

Nationalité ?

Sorti le ? NC

Vu le ? 25/09/2016

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de vous cacher dans un marais, d’assister à pleins d’enterrements et d’entendre le mot ‘boy’ un paquet de fois, rejoignez donc l’état libre de Jones !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envie de donner votre avis ?